Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux Olympiques d'hiver Pékin 2022 : à vivre sur France Télévisions du 4 au 20 février 2022

Jeux Olympiques d'hiver Pékin 2022 : à vivre sur France Télévisions du 4 au 20 février 2022

Seulement quelques mois après la grande fête de Tokyo 2020 qui a passionné plus de 50 millions de Français, France Télévisions s'invite à nouveau chez vous du 4 au 20 février, pour vous faire vivre la 24e édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pékin.

France Télévisions diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques et partenaire historique de l’olympisme en France, propose un dispositif exceptionnel, avec plus de 750 heures de programmes. Les Jeux Olympiques seront partout, tout le temps, sur France 2, France 3, franceinfo Canal 27, en Outre-mer sur l’ensemble du Réseau des 1ère et sur la chaîne numérique « Beijing h24 » créée pour l'occasion au sein de l'offre France.tv.

De jour comme de nuit les téléspectateurs pourront s'émerveiller au rythme de ces Jeux Olympiques, dans l’espoir de voir la France battre le record historique de 15 médailles obtenues lors des éditions de Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.

Durant les 16 jours de compétition, c'est plus de 3000 athlètes qui seront attendus à Pékin, première ville de l'histoire à accueillir les éditions estivales et hivernales des Jeux Olympiques, pour se défier dans 15 sports et 109 épreuves dont 7 nouvelles.

Les Jeux Olympiques se dérouleront sur trois sites :

La zone de Pékin accueillera les cérémonies, les sports sur glace comme le patinage artistique, de vitesse, le short track, le hockey sur glace et le curling,

La zone de Yanqing pour les épreuves de ski alpin de bobsleigh, de luge et de skeleton

La zone de Zhangjiakou où se dérouleront les épreuves de biathlon, de ski acrobatique, de snowboard freestyle, du ski de fond, du saut à ski, et du combiné nordique.

 

Un dispositif antenne exceptionnel

Sur France 2 et France 3 : la complémentarité : en direct de 2h30 à 17h30, 16h par jour en continu pour ne rien manquer des Jeux Olympiques.

La continuité du direct sera assurée en plateau par Cécile Grès, Céline Rousseaux, Claire Vocquier Ficot et Laurent Luyat.

JO Club : tous les soirs de 17h30 à 18h30 sur France 2, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et consultants de France tv sport, sur les épreuves de la journée et accueillera sur le plateau les médaillés olympiques français. 

Sur France 3, retrouvez tous les jours le magazine TLS Spécial Pékin 2022 à 20h45 présenté depuis Paris par Fabien Lévêque, et les dimanches 6, 13 et 20 février à 20h05, le magazine Stade 2 Spécial Pékin 2022 présenté par Laurent Luyat depuis Pékin

Sur l'ensemble des chaines du réseau Outre-mer 1ère : reprise de directs

Sur franceinfo (canal 27), tous les jours, l’actualité des Jeux Olympiques et les vendredis le magazine Temps Additionnel à 22h10 pour trente minutes de décryptage des temps forts en compagnie de Nathanaël de Rincquesen.

 

Les cérémonies d'ouverture et de clôture, les 4 et 20 février à 13 heures sur France 2

Présentées par Eglantine Eméyé et Alexandre Boyon, les cérémonies sont retransmises en direct du Stade National de Pékin les 4 et 20 février à 13 heures sur France 2. Depuis le « Nid d'Oiseau », ils seront accompagnés de Bruno Gensburger, ancien diplomate-interprète à l’ambassade de France en Chine pendant de longues années, qui témoignera et réagira aux différents tableaux proposés lors de ces événements.

 

L'équipe France Télévisions au plus près des athlètes

A Pékin, France Télévisions vous fera vivre les Jeux Olympiques comme si vous y étiez et s'appuiera sur l'expérience de son équipe de journalistes, ainsi que sur les connaissances d'une équipe de 16 consultants à la pointe de leur discipline et qui totalisent pas moins de 11 médailles aux Jeux Olympiques :

Biathlon : Alexandre  Boyon et Marie Dorin-Habert (consultante)

Bobsleigh-luge-skeleton : Marie-Christelle Maury et Bruno Thomas (consultant)

Curling : Claude Eymard et Pauline Jeanneret (consultante)

Hockey sur glace : Laurent Bellet et Laurent Meunier (consultant)

Patinage artistique : Nelson Monfort, Annick Dumont (consultante) et Philippe Candeloro (consultant)

Patinage de vitesse / short track : Benoît Durand et Alexis Contin (consultant)

Saut à ski et combiné nordique : David Sandona et Fabrice Guy (consultant)

Ski acrobatique : Maxence Regnault, Claire Vocquier-Ficot, Marie Martinod (consultante saut half-pipe), Guilbault Colas (consultant bosses) et Enak Gavaggio (consultant ski cross)

Ski alpin : Alex Pasteur, Carole Montillet (consultante) et Luc Alphand (consultant)

Ski de fond : Alexandre Boyon, David Sandona et Aurore Jean (consultante)

Snowboard : Maxence Regnault, Mirabelle Thovex (consultante) et Mathieu Crépel (consultant)

 

« Beijing h24 », la nouvelle chaine numérique sur France.tv

La grande nouveauté de ces Jeux de Pékin pour l’offre france.tv, c’est la création d’une chaîne digitale en continu baptisée « Beijing h24 ». Cette chaîne 100% images débutera dès la toute première épreuve de ces Jeux le mercredi 2 février à 13h05 et diffusera en non-stop, 24h/24, 7jours/7, l’intégralité des épreuves en direct, en différé ou en replay jusqu’au 20 février. Son offre éditoriale se voudra une approche complémentaire de l’offre linéaire en direct afin de donner la possibilité à chacune et chacun de suivre en live le plus grand nombre d'épreuves. Cette chaîne s’appuiera un maximum sur les commentaires des équipes, journalistes et consultant(e)s présentes sur place.

La promesse de l'offre numérique « Beijing h24 » c'est :

Des épreuves en direct différentes de France 2 et France 3 pour offrir toujours plus de choix aux téléspectateurs et pour ne rien manquer des plus beaux exploits

Rediffusions de toutes les finales, des matchs pour le bronze et des évènements exceptionnels

Reprise du magazine JO Club

« Rétro en or » : rétrospectives intégrales de tous les titres olympiques français depuis Salt Lake City 2002.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article