Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout quitter pour changer de vie, épisode 2, ce soir à 21h05 sur M6 dans Zone Interdite

Tout quitter pour changer de vie, épisode 2, ce soir à 21h05 sur M6 dans Zone Interdite

Ce soir à 21h05 sur M6, place au magazine « Zone Interdite », présenté par Florence De Soultrait, sur le thème : « Tout quitter pour changer de vie - Épisode 2 ».

Choisir de bouleverser son destin et repartir de zéro à des milliers de kilomètres : un pari un peu fou auquel beaucoup pensent un jour sans jamais oser. Dans un pays voisin ou à l’autre bout du monde, avec un projet professionnel ou par passion… nous avons suivi quatre familles qui ont eu le courage de se lancer.

Amoureux de voyages depuis toujours, Caroline 43 ans et François 49 ans ne se sentaient pourtant pas prêts à tout quitter. Jusqu’au déclic du premier confinement. François, directeur des ressources humaines, se découvre alors une vocation pour l'enseignement en faisant la classe à ses deux filles, Margaux 7 ans et Emilie 11 ans. Infirmière, Caroline trouve sans difficulté un poste à… Ottawa, capitale du Canada. À 6 000 km de leur domicile provençal ! François décide alors de s'inscrire à l'université pour devenir professeur des écoles.

Il était garagiste, elle vendait des sandwichs... Joëlle 43 ans, Eric 32 ans et leur petit Nolan 6 ans laissent derrière eux les montagnes savoyardes pour rejoindre les plages paradisiaques de Nocibé à Madagascar. Ensemble, ils vont monter un business de location de scooter des mers. Une activité qui n'existe pas encore là-bas.

Vous retrouverez aussi la suite des aventures de Christelle et Yann, rencontrés la semaine dernière dans le premier épisode de ce « Zone Interdite ». Les  anciens cheminots partis en Martinique avec leurs deux filles et un couple d’amis, ont repris un restaurant de 300 mètres carrés les pieds dans l’eau. Après une ouverture difficile, les quatre copains se serrent plus que jamais les coudes en salle et en cuisine.

L’aventure est parfois juste au bout de la rue. Quand nous avions rencontré Olivier il y a trois ans, il avait interrompu une belle carrière d’architecte, pour reprendre, à 49 ans, des études… d’artisan boucher ! Fort du succès de sa première boutique, Olivier envisage aujourd'hui d'en ouvrir une deuxième et, pourquoi pas, de devenir éleveur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article