Le mardi 28 décembre 2021 à 21h05, M6 lancera la saison 2 du jeu « Lego Masters »
Après le succès de la première saison qui a réuni près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne, Lego Masters revient pour une seconde saison encore plus spectaculaire avec des nouveaux candidats qui vont redoubler de créativité pour relever de nouveaux défis. À l'issue de chaque, les candidats seront jugés par un jury d'experts. À la fin, un seul binôme remportera le trophée et le titre de Lego Masters.
Les candidats vont devoir se contorsionner dans tous les sens pour créer des pièces extraordinaires à la hauteur des attentes du jury. Ils vont relever d’incroyables nouveaux défis techniques comme construire à partir d’une seule brique suspendue à un filin, défier la gravité en construisant en dessous de leur table dans un “monde à l’envers”, se surpasser en installant leurs créations sur la branche en brique d’un arbre magique, ou encore debout sur leur table dans l’épreuve de la tour infernale… On compte aussi sur la présence d’enfants et de leur imagination incroyable pour une épreuve qui risque d’être haute en couleurs !
Autre nouveauté, cette année, la Golden brick sera attribuée à ceux qui auront su convaincre le jury, ce qui leur vaudra une immunité pour le reste de l’aventure !
Chaque épreuve aura un thème imposé, les candidats auront entre 6h et 25h, soit la plus longue épreuve de la télévision française, pour réaliser des constructions plus grandioses les unes que les autres. Ils seront ensuite jugés par un jury d’experts. A la fin, un seul binôme remportera le trophée et le titre de “Lego Masters”
Des amis, des collègues, des parents… ils sont tous passionnés de la brique et vont redoubler de créativité et de patience pour relever ces nouveaux défis proposés par Éric Antoine.
LES RÉTROS DE LA BRIQUE Marine, 32 ans, conseillère de vente et Benjamin 30 ans, en préparation du concours de professeur des écoles. Leur univers visuel est très marqué par l’esprit cartoon et vintage. Ils sont là par challenge personnel et pour offrir un espace quasiment sans limite à leur imaginaire.
LES GRANDS ADOS Sandor, 23 ans, autoentrepreneur et Loïc, 23 ans, développeur informatique. Ce sont les benjamins du concours, toujours très ados dans leur tête : ils vont devoir canaliser leur énergie dans une direction constructive pour arriver au bout des challenges lancés par les brickmasters !
LES MÉTALLEUX SUISSES Éric, 29 ans, ingénieur en génie civil et Alex, 24 ans, menuisier - ébéniste. Plus que des amis, ils se considèrent comme des frères et c’est une aventure qu’ils veulent vivre ensemble. Ce sont les passionnés un peu geek de la saison. Grands techniciens, ils devront aussi convaincre les jurés de leur créativité
LES PARENTS COOL Etienne, 38 ans, gérant d’une société de gaming et Christine 39 ans, développeuse produit. Tous deux parents, ils ont conservé leurs âme d’enfants et adorent la brique, passion qu’ils partagent tous les deux ou avec enfants. Sauront-ils saisir leur chance durant le concours ?
LES COLLÈGUES QUE TOUT OPPOSE Céline, 38 ans, chargée de formation et Stéphane, 40 ans, responsable pédagogique Les chien et chat du concours : ces collègues qui travaillent ensemble depuis plusieurs années ne sont jamais d’accord sur rien…. sauf pour reconnaitre leurs désaccords. Pourtant il va falloir unir leur force s’ils veulent parvenir au bout des défis !
LA CH’TEAM Laure, 28 ans, graphiste et Hervé, 54 ans, formateur prestataire EDF Hervé est un peu le mentor de Laure dans le monde de la brique. Elle admire beaucoup son savoir-faire technique et son expertise. De son côté elle apporte un aspect plus design et contemporain à leur création. Et ils sont bien sûr unis par les liens du Nord.
LE TECHNICIEN ET L’ARTISTE Aurélien, 32 ans, chef de cuisine et Vincent, 39 ans, artiste Ils se sont rencontrés par leur passion commune pour la brique et pourtant ils sont très différents. Vincent est un artiste plasticien à la créativité fertile et à l’univers esthétique bien marqué comme ses tatouages le prouvent au premier coup d’œil. Aurélien lui est plus cartésien. Le yin et le yang seront-ils complémentaires pour aller au bout du concours ?
LES MEILLEURS POTES Marin, 27 ans, vendeur logistique et Alexandre, 28 ans, graphiste Marin et Alexandre sont liés par une amitié indéfectible et par leur passion de la brique. Ils rigolent de tout et veulent prouver qu’on peut faire de la brique, s’amuser et rester cool… Et il est certain que face aux défis fous des brickmasters, leur amitié ultra solide et une zen attitude vont devoir être de mise...
Episode 1 – Mardi 28/12/21
Pour bien commencer la saison, deux épreuves hors normes : « l’aventurier des mondes perdus » et « la brique suspendue ». Œuvre monumentale, mécanisation et défi de la gravité !
Episode 2 – Mercredi 29/12/21
Deux épreuves particulièrement remuantes : « opération héros » avec la création de film d’action et surtout d’une scène très explosive et « La tour infernale » avec des constructions qui devront résister à des secousses sismiques.
23h10 – Lego Masters extra brique
Pour prolonger les plaisirs de Lego Masters, "Extra Brique" revient avec des nouveautés et le plein d’images féériques : le duel des anciens candidats sur des thèmes imposés, des images du monde entier pour découvrir de quoi les passionnés de briques des autres pays sont capables et les coulisses de l’émission !