Ce soir à 21h05, M6 proposera l’épisode 11 de la saison 10 du jeu « Le meilleur pâtissier », présenté par Marie Portolano.
Pour les quarts de finale, nos cinq pâtissiers amateurs grimpent dans une machine à remonter le temps pour se plonger dans les grandes époques de la pâtisserie ! À l’occasion de ce voyage dans le temps, nos explorateurs des saveurs vont faire un bond dans la troisième saison du concours pour se confronter à l’une des épreuves techniques les plus difficiles de l’histoire du Meilleur Pâtissier. Alors lequel d’entre eux parviendra à entrevoir son futur en demi-finale avec le tablier bleu ?
Le défi de Cyril : La charlotte
Pour démarrer ce voyage pâtissier dans le temps, nos cinq pâtissiers amateurs vont devoir dépoussiérer la charlotte de 1761 ! Ils devront tout mettre en œuvre pour relever l’ambitieux défi de Cyril : transformer ce dessert historique en un délicieux gâteau moderne, sans en oublier bien sûr les fondamentaux !
L’épreuve technique : La religieuse à l’ancienne
Le voyage dans le temps se poursuit pour nos explorateurs des saveurs qui vont devoir affronter l’une des pires épreuves techniques de l’histoire du concours : la religieuse à l’ancienne ! Cette somptueuse pyramide, composée de 26 éclairs répartis sur 3 étages et surmontée de deux choux, avait mis les nerfs des pâtissiers à rude épreuve lors de la troisième saison du concours. À nos cinq pâtissiers amateurs de faire preuve de persévérance et de technique pour parvenir à faire tenir ce périlleux gâteau jusqu’à la dégustation !
Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont faire un dernier bond dans le temps. Ils devront représenter l’époque qui leur aura été attribuée par la machine à voyager dans le temps, en gâteaux ! Moyen Âge, antiquité, époque gallo-romaine, Révolution française, années hippies… À nos maîtres des saveurs de rivaliser de créativité pour faire voyager le jury à travers les époques. Avec le Chef Thierry Marx, chef doublement étoilé.
23h25 – Le meilleur pâtissier : gâteaux sur commande
On retrouve deux pâtissiers à la joie de vivre communicative : Marianela, notre Costaricienne de la saison 7, et Maxime, notre pompier volontaire lorrain de la saison 9 ! Ils vont avoir la lourde tâche d'exaucer le souhait du petit Alec, 9 ans, qui souhaite offrir à Gérard, son grand-père, le plus gourmand des Paris-Brest pour ses 70 ans !
Mais attention, le papy d’Alec étant un grand passionné de bricolage, son petit-fils va demander aux pâtissiers d’imaginer la célèbre pâtisserie… en forme d’outil ! Merouan s’attaquera lui aussi au thème de la semaine en bricolant un Paris-Brest d’exception ! Sans oublier bien-sûr, toutes les indiscrétions et les coulisses de l’émission servies sur un plateau d’argent !