Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurovision junior, le dimanche 19 décembre 2021 à 16h00 sur France 2

Eurovision junior, le dimanche 19 décembre 2021 à 16h00 sur France 2

Le 19 décembre prochain, Enzo, jeune chanteur de 13 ans, portera les couleurs de la France avec son titre « Tic Tac » lors de la prochaine édition du concours de l'Eurovision Junior organisée à La Seine musicale et retransmis en direct sur France 2 dès 16h00. Son titre est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et sites de téléchargement légal.

Après la victoire de Valentina le 29 novembre 2020, la France organise la 19e édition de l’Eurovision Junior, la déclinaison pour les 9-14 ans du plus grand concours de chansons au monde.

Il s’agit d’une grande première pour notre pays. Le groupe France Télévisions avec l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) est fier d’offrir aux téléspectateurs cet événement si cher au public européen.

Qui sera le grand vainqueur de cette 19e édition parmi les 19 pays participants ? Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bulgarie, France, Géorgie, Allemagne, Irlande, Italie, Kazakhstan, Malte, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Espagne, Ukraine.

Parce que plus que jamais on a besoin de fédérer autour des notions de spectacle, de chansons et de texte, d’union et d’Europe, parce que nous croyons fort dans le talent d'Enzo.

Olivier Minne, Élodie Gossuin et Carla animeront la Cérémonie. Ils ont tous les trois de forts liens avec l’Eurovision et partageront leur passion du concours avec les téléspectateurs européens. Olivier a été commentateur du concours adulte il y a quelques années, Élodie a été jury dans "Eurovision France, c'est vous qui décidez" et a annoncé pendant deux ans les résultats de la France au concours adulte et Carla a été la représentante de la France à l’Eurovision junior en 2019 avec son titre le plus streamé de l’histoire du concours : Bim Bam toi et a commenté l'Eurovision Junior l'an dernier aux cotés de Stéphane Bern.

C’est le duo chic et choc Stéphane Bern et Laurence Boccolini que nous aurons la chance d’avoir pour nous faire vivre le show en France. Une dream team pour faire de cette cérémonie un souvenir mémorable.

Cette année, Charlee Moss sera la maîtresse de la cérémonie d'ouverture de l'Eurovision Junior. La France apporte également sa « French touch » à la traditionnelle Flag parade, moment où les 19 délégations vont défiler avec leurs drapeaux respectifs, puisque c'est le groupe électro français le plus écouté à l'étranger, Ofenbach, qui assurera le show en proposant un medley de leurs plus grands titres.

 

Enzo : une (jeune) vie pour la musique

Né en 2008 dans les Yvelines, Enzo, fils d’un pilote d’avion, grandit entre la France, Macao et Hong Kong. Ces multiples expériences lui donnent le goût du voyage et de la découverte. Fan de football et de tennis, sa passion pour la musique prend cependant très vite le dessus sur le reste. «Tout petit, je chantais et dansais déjà dans mon salon », confesse le jeune garçon. « Mon frère a eu une guitare pour Noël, je la lui ai empruntée et c’est mon père qui m’a appris à en jouer. » Ainsi Enzo découvre tour à tour les musiques de Soprano, le rap d’Eminem, mais aussi les grands classiques de la chanson française, comme Michel Berger, Renaud ou Céline Dion. Ses cours de chant lui permettent d’affirmer son grain de voix si particulier. Ancré dans sa génération, il poste, sous le contrôle de ses parents, des reprises sur les réseaux sociaux. Passionné et touche-à-tout, il gère tout seul l’enregistrement des titres et le montage des vidéos. En parallèle, il se met à écrire et composer ses propres morceaux et certaines de ses vidéos cumulent aujourd’hui plus de 200 000 vues.

Depuis tout petit, Enzo est fan de l’Eurovision et le regarde chaque année. Représenter son pays, la France, est un véritable rêve. Et la magie opère, c’est avec son titre Tic Tac qu’Enzo a charmé la délégation française. Écrit et composé par Alban Lico (Vitaa et Slimane, Carla, Valentina), cette chanson dans l'air du temps oscille entre charleston vintage et pop d’aujourd’hui. Spontané et créatif avec son grain de voix unique, Enzo nous embarque  avec lui dans ce Tic Tac si entraînant !

La chanson est une invitation à faire une pause pour profiter des choses simples, loin de nos vies survoltées et hyper-connectées : « Tout le monde vit à cent à l’heure. Moi mon tempo c'est partager ma musique ». Gimmick imparable, le « tic tac » parfois chanté parfois scandé agit comme le slogan hypnotisant d’une génération qui veut vivre à son rythme et partager du bonheur.

Rendez-vous est pris le 19 décembre prochain où Enzo portera fièrement les couleurs de la France tout en vivant son rêve d’artiste.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article