Par Benoît
Sur son site internet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) annonce une intervention auprès de l’Equipe.
Le CSA a été alerté au sujet de l’émission Lego Masters diffusé du 23 décembre 2020 au 12 janvier 2021 sur M6.
Après examen, il a demandé à la chaîne de veiller au strict respect de la réglementation publicitaire.
Émission « Lego Masters » diffusé du 23 décembre 2020 au 12 janvier 2021 : intervention auprès de M6
Le CSA a été alerté au sujet de l’émission Opération Renaissance diffusée les 11, 18 et 25 janvier 2021 sur M6.
Il a constaté que de nombreuses précautions avaient été prises dans le traitement éditorial du programme, notamment du fait des interventions régulières de professionnels de santé. Il a, par ailleurs, estimé que l’émission ne stigmatisait pas les personnes souffrant d’obésité.
Par conséquent, le Conseil n’a pas identifié de manquement de la chaîne à sa convention, et a estimé que le programme était conforme aux engagements pris au titre de la charte alimentaire.
Émission « Opération Renaissance » diffusée les 11, 18 et 25 janvier 2021 : réponse aux plaignants
Toutefois, il a indiqué à la chaîne que le comité d’experts « santé » qui lui est attaché, tout en partageant ces conclusions, avait regretté, d’une part, que les conseils du comité « Opération renaissance » créé par la production aient éludé l’action de certains acteurs essentiels dans le suivi médical des personnes souffrant d’obésité – les médecins traitants ainsi que les centres spécialisés d’obésité – et, d’autre part, que la chirurgie réparatrice ait été présentée comme requise à la suite d’une intervention en chirurgie bariatrique.
Émission « Opération Renaissance » diffusée les 11, 18 et 25 janvier 2021 : réponse aux plaignants
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog