Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Plaire, aimer et courir vite, le mercredi 01/12/2021 à 20h55 sur Arte

Inédit, Plaire, aimer et courir vite, le mercredi 01/12/2021 à 20h55 sur Arte

Le mercredi 01 décembre 2021 à 20h55, Arte diffusera le film français inédit « Plaire, aimer et courir vite », porté par Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Tristan Farge, Adèle Wismes, Thomas Gonzalez, Clément Métayer.

L'ultime histoire d'amour d'un écrivain condamné par le sida avec un étudiant. Avec ce mélo magnifique, porté par Pierre Deladonchamps et Vincent Lacoste, Christophe Honoré ressuscite sa jeunesse dans l'ombre de la pandémie.  

Écrivain trentenaire renommé et père d'un petit garçon, Jacques (Pierre Deladonchamps) se sait condamné à brève échéance par le sida, même si le mal qui a déjà emporté tant de ses amis et amants ne se voit pas encore. Invité à Rennes pour la représentation d'une de ses pièces, il y croise un étudiant, Arthur, son cadet d'une dizaine d'années, et leur désir mutuel a l'immédiateté de l'évidence.

Alors qu'après une nuit joyeuse dans la chambrette d'Arthur Jacques a regagné Paris, il se laisse convaincre par l'exaltation de son jeune amant de vivre une histoire dont il sait qu'elle sera la dernière. Entre l'homme qui se prépare à mourir et le garçon pressé d'embrasser la vie se noue, le temps d'un été, un lien à la fois profond et fragile. Quand le compte à rebours de la maladie s'accélère, le tenace Arthur ne se laisse ni éconduire ni décourager.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article