Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions en novembre 2021 : premier média des Français avec 28,7% du public

France Télévisions en novembre 2021 : premier média des Français avec 28,7% du public
France Télévisions en novembre 2021 : premier média des Français avec 28,7% du public

14,9% - France 2 signe la plus forte progression du PAF (+0,8 point vs novembre 2020) / Meilleur mois de novembre depuis 2011

France Télévisions, 1ère source d'info en France - 18,8 millions de téléspectateurs** s’informent chaque jour via les magazines et les JT de France 2 et France 3 ainsi que franceinfo canal 27

 

I - UN MOIS DE TOUS LES COMBATS

Une mobilisation utile qui fédère le public

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le film Jusqu'à la garde a touché plus de 3M tsp sur France 2 mercredi 24 novembre, plaçant la chaîne en tête des audiences en soirée

Record de saison pour le documentaire Infrarouge qui a suivi Amour à mort rassemble 1,3M tsp pour 11,5% PdA

Journée internationale des droits de l’enfant

Le film L’enfant de personne réunit 3,4M de tsp France 2 (14,3% PdA) lundi 15 novembre, le débat qui a suivi, présenté par Julian Bugier, a rassemblé 1,8M (13,6% PdA).

Faustine Bollaert prend les commandes mardi 16 novembre, d’un nouveau magazine sociétal intitulé Les temps changent, salué pour son originalité (91% d’accord) et ses qualités éducatives (89%) au Quali TV***.

Semaine Européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap / Duoday

Mobilisation d'un grand nombre d'émissions et création de nombreux duos à l'occasion de cette journée de sensibilisation

Plus de 460k impressions sur les réseaux sociaux autour de la mobilisation des antennes et de l'entreprise

COP 26 - Face à l'urgence climatique

Cash investigation enquête sur les Déchets, la grande illusion et réunit 2,1M de tsp jeudi 11 novembre sur France 2

Sur le front, la vérité sur le saumon a intéressé plus de 750 000 tsp sur France 5 dimanche 21 novembre

NOWU, le média innovant et green, a lancé en novembre une grande campagne de sensibilisation "Objectif 2050"

 

II - LE PACK GAGNANT DU SPORT ET DE LA FICTION

Jusqu'à 7,6 M de téléspectateurs pour le match France / Nouvelle Zélande sur France 2 - Meilleure audience en prime du mois de novembre

Près de 22M téléspectateurs devant l'ensemble des test-matches (féminins et masculins) en novembre sur France 2

France / Nouvelle Zélande - 6.3M tsp / 28.6% PdA  (20 novembre) - meilleure audience pour un test match masculin depuis 2009

France / Nouvelle Zélande - 1.9M tsp / 19.8% PdA (20 novembre) - Pic à 2.5M - record d'audience pour un match féminin

 

Des fictions qui cartonnent en soirée et sur France.tv

Noir comme neige place France 2 largement leader des chaînes en prime-time mercredi 17 novembre avec 5,4M tsp (25,3% PdA)

Sophie Cross, la nouvelle héroïne de France 3 a fédéré en moyenne 4M tsp (17,6% PdA) sur les 3 soirées

Capitaine Marleau, France 2 leader tous les vendredis, avec en moyenne 5,1M tsp (24% PdA) par épisode

Germinal , la série réunit en moyenne 4,2M tsp / 18,1% PdA sur France 2 et cumule 1,5M de vues après un mois de diffusion

Or de lui signe le meilleur lancement pour une fiction numérique avec près de 800K vues sur France.tv (à J+13)

Stalk toujours disponible sur France.tv reste très consommé avec près d'1,7M de vues pour la saison 2 (à M+2).

 

III - UNE INFORMATION DE REFERENCE

De l'investigation au diapason de la lutte contre les violences à l'égard des femmes

Envoyé Spécial - Le reportage Nicolas Hulot, des femmes accusent a intéressé plus de 3,9M tsp sur France 2 le 25 novembre (17,7% de PdA), record depuis février 2017 / Plus de 400k vidéos vues en replay sur le site et l'appli France.tv et franceinfo.

C Politique la suite qui a recueilli 4 témoignages de femmes accusant Patrick Poivre D'Arvor d'agressions et de violences sexuelles, réunit 850 000 tsp pour 3,6% de PdA le 14 novembre sur France 5, un record depuis son lancement.

 

Une actualité partagée

Les audiences de l'ensemble des JT de France 2 et France 3 en progression vs octobre.

Un gain de 460 000 téléspectateurs pour le JT 20h de France 2

Jusqu'à 5,8 M de tsp pour 24,4% de PdA pour le 20H le 21 novembre - meilleur score sur les deux indicateurs depuis la rentrée.

Belle progression pour les 19/20 régionaux de France 3 avec +360 000 téléspectateurs vs octobre

Les 4 V, l'interview politique la plus regardée de France, réunit 930 000 tsp en moyenne chaque matin sur France 2, soit 27,4% du public (en progression de 2,5 points vs nov 2020)

Le 20h22 réunit jusqu'à 3,9M téléspectateurs pour ses invités Michel Barnier et Yannick Jadot

Le 20H30 WE signe son record de saison et gagne plus de 600 000 tsp vs octobre en rassemblant en moyenne 5,3M tsp sur France 2.

C à vous progresse encore et signe son meilleur mois en PdA depuis juin 2020 (6,9% PdA) et une audience moyenne à 1,3M tsp sur France 5

On est en direct touche un point haut historique en audience en fédérant près d’1,1M de tsp le 20 novembre sur France 2 (13,5% de PdA) (record en audience veille)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article