Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée continue, Église : l’onde de choc, le lundi 18/10/2021 dès 21h05 sur France 2

Soirée continue, Église : l’onde de choc, le lundi 18/10/2021 dès 21h05 sur France 2

Quelques jours après la publication par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE) de l’accablant rapport Sauvé, France 2 propose une soirée spéciale, lundi 18 octobre à partir de 21h05. A cette occasion, le film inédit de Francois Ozon Grâce à Dieu sera diffusé, il sera suivi d'un débat présenté par Julian Bugier.

 

À 21h05 : Film Grâce à Dieu - inédit

Un film écrit et réalisé par François Ozon

Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

 

A 23h30 : Débat présenté par Julian Bugier

Préparé par Caroline Thébaud et proposé par la Direction de l'information

La publication du rapport sauvé sur les crimes sexuels commis au sein de l'Eglise catholique en France a provoqué une onde de choc.

Comment les victimes vont-elles obtenir réparation ? L'institution va-t-elle changer son organisation ? Secret de la confession, mariage des prêtres, place des femmes, réforme du droit canon : autour de Julian Bugier, les invités, victimes, clercs et spécialistes débattront de ce que l'Eglise doit faire pour sortir de la loi du silence.

 

En raison de cette nouvelle programmation liée à l’actualité, le téléfilm "Un homme parfait" sera reprogrammé ultérieurement ; le numéro inédit du magazine Affaires sensibles consacré à l’affaire Alstom sera quant à lui diffusé le lundi 25 octobre, en deuxième partie de soirée.

 

La plateforme france.tv diffusera le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale"

Agressés sexuellement dans l’enfance par un membre du clergé, de nombreux hommes et femmes sortent aujourd’hui du silence pour raconter leur calvaire et dénoncer l’omerta qui règne au sein de l’Église catholique. Ce film, qui donne la parole à plusieurs d’entre eux, retrace leur courageux combat pour obtenir justice.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article