Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à la décision du CSA de décompter le temps de parole du polémiste, Eric Zemmour contraint de quitter l'antenne de CNews

Suite à la décision du CSA de décompter le temps de parole du polémiste, Eric Zemmour contraint de quitter l'antenne de CNews

Candidat ou pas candidat ? Eric Zemmour se joue des médias sur sa décision, depuis des semaines. Faut-il alors décompter son temps de parole comme tous les candidats à la Présidentielle 2022 ?

Cette question a finalement été tranchée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui a demandé aux médias, à partir du 9 septembre 2021, de décompter les interventions d’Éric Zemmour portant sur le débat politique national.

Une décision très critiquée par le polémiste, ses soutiens, ainsi que la chaîne CNEWS, qui bat des records d’audience chaque soir à 19h00 avec « Face à l’info ». CNEWS a finalement décider de suspendre d’antenne Eric Zemmour dès ce lundi. 

 

Le communiqué du CSA :

Le (…) CSA (…) a décidé de demander aux médias audiovisuels de décompter les interventions de M. Éric Zemmour portant sur le débat politique national. (…)
Le CSA rappelle que les dispositions de la loi du 30/09/1986 prévoient la prise en compte des interventions des personnalités politiques. Au regard des récents développements, le CSA a considéré que M. Zemmour pouvait être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national.
Les règles du pluralisme garantissent la bonne marche de la vie démocratique. Le CSA a pour mission de veiller à leur juste application, dans le respect de la liberté éditoriale des médias audiovisuels qui sont seuls responsables de leur programmation.

Le CSA demande aux médias audiovisuels de décompter les interventions de M. Éric Zemmour portant sur le débat politique national

Le communiqué de CNEWS

Bien qu’Éric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNEWS et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble.
La chaîne d’information CNEWS regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur.

CNEWS

Plus d'information :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article