Par Benoît
Aujourd’hui à 10h50 sur France 3, La Reine des classiques « Paris – Roubaix » s'élancera de Compiègne jusqu'au vélodrome de Roubaix, pour un total de 258 kilomètres, dont plus de 50 kilomètres incontournables et redoutés à travers les mythiques secteurs pavés de la Trouée d'Arenberg, de Mons-en-Pévèle ou encore du Carrefour de l'Arbre.
Au total, vingt-trois équipes, 19 WorldTeams et 4 ProTeams, seront au départ, parmi lesquelles les équipes françaises AG2R-Citroën, Groupama-FDJ, Cofidis, Delko, Total Direct Energie, Team Arkea-Samsic et Vital Concept-B&B Hotels.
Philippe Gilbert, vainqueur en 2019 à 36 ans et 283 jours, est devenu le deuxième vainqueur le plus âgé au XXIe siècle et le 9e coureur à remporter quatre monuments différents. Il aura cette année encore fort à faire face à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), qui devraient être de la partie pour affronter les pavés. Parmi les autres coureurs attendus sur cette 118e édition, il y aura le champion de France Arnaud Démare, les vainqueurs des éditions 2017 et 2018 Greg Van Avermaet et Peter Sagan ou encore le Tricolore de la Deceuninck-Quick Step Florian Sénéchal, 6e de la dernière édition en 2019, qui seront de sérieux candidats à la victoire.
Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert, accompagnés sur les motos par Thomas Voeckler et Nicolas Geay.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog