Par Benoît
Du 26/07 au 01/08/2021, France Télévisions se hisse largement en tête des audiences de la télévision française en attirant 34,6% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (24,7%), M6 (12,4%) et Canal (4,1%).
En chute d’1,3 point sur une semaine, TF1 déçoit se contentant de 18,7% du public. Boostées par les Jeux Olympiques, France 2 et France 3 bondissent (+1,7 et +2,4 points) et cartonnent à respectivement 17,6% et 12,4% de part d’audience. Stable, M6 est, de nouveau, mise en échec à seulement 7,5% de pdm. France 5 et Arte réalisent des scores hebdomadaires un peu légers (3% et 2,7% du public). Canal + fait un flop.
Evènement, c’est TF1 séries films qui domine la TNT, en grande forme (2,4% du pda). RMC Story, Gulli et Chérie 25 s’en sortent convenablement alors que toutes les autres chaînes (TMC, C8, W9, RMC Découverte, TFX, 6ter, NRJ12 et CStar) déçoivent fortement.
On notera également que France 4 profite des JO. Le Canal 14 (qui se transforme en Culturebox dès 20h) atteint 1,6% de pdm (+0,7 point sur une semaine). Sur ses seuls horaires de diffusion (5h-20h), France 4 a attiré 2,6% du public.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog