Par Benoît
Du 02 au 08/08/2021, France Télévisions se hisse largement en tête des audiences de la télévision française en attirant 36,5% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (23,6%), M6 (12,2%) et Canal (3,7%).
Boostée par les Jeux Olympiques, France 2 s’impose en tête et cartonne. Elle enregistre sa meilleure part d’audience de l’année (19,5%). La chaîne publique bondit d’1,9 point sur une semaine. Le succès est aussi au rendez-vous pour France 3 (12,3% du public).
En revanche, TF1 et M6 pâtissent de la concurrence sportive. Les deux chaînes privées sont très faibles, à seulement 17,9% et 7,2% de pdm. France 5 et Arte réalisent des scores hebdomadaires un peu légers (3,1% et 2,6% de pda). Canal + fait un flop.
Comme la semaine passée, c’est de nouveau TF1 séries films qui domine la TNT, en grande forme (2,3% du public). RMC Story, Gulli et Chérie 25 s’en sortent convenablement alors que toutes les autres chaînes (W9, TMC, C8, RMC Découverte, 6ter, TFX, NRJ12 et CStar) déçoivent fortement.
On notera également que France 4 profite des JO. Le Canal 14 (qui se transforme en Culturebox dès 20h) atteint 1,6% de pdm. Sur ses seuls horaires de diffusion (5h-20h), France 4 a attiré 2,6% de pda.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog