Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en juillet 2021: TF1 en hausse. Fr2 forte à 17,1% du public. Fr3 3e. M6 très faible. La TNT chamboulée par l'été. BFMTV leader.

Audiences en juillet 2021: TF1 en hausse. Fr2 forte à 17,1% du public. Fr3 3e. M6 très faible. La TNT chamboulée par l'été. BFMTV leader.

France Télévisions se hisse largement en tête des audiences en juillet 2021 avec 32,4% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,9%), M6 (13%), Next Radio Tv (6,4%), Canal (5,7%) et NRJ (2,5%). Sur un an, France Télévisions et TF1 progressent alors que M6, Next Radio Tv, Canal + et NRJ sont en replis.

TF1 commence bien l’été en fédérant 19,8% du public et 22,8% des femmes de moins de 50 ans. Elle gagne 1,1 point sur un an. Parmi les succès, on note Camping Paradis, les feuilletons quotidiens, Les 12 coups de midi, l’info, le défilé du 14 juillet, la fin de l’Euro 2020 et quelques films.

Bondissant de 3,3 points sur un an, France 2 cartonne à 17,1% de part d’audience. Au plus haut depuis deux ans, la chaîne publique a pleinement profité du Tour de France puis du début des Jeux Olympiques.

C’est également le cas de France 3 qui se classe 3e chaîne nationale. En hausse de 0,8 point, elle a atteint 10,8% de pdm en juillet 2021. Les rediffusions de fictions françaises, en prime time, boostent aussi la chaîne publique.

Comme l’an passé, M6 passe un mauvais été. Elle se contente de 8,1% du public (+0,1 point sur un an mais -1,5 pt sur un mois) et 13,3% des femmes de moins de 50 ans. La diffusion de la finale de l’Euro 2020, le 11 juillet, devant 11,8 millions de téléspectateurs n’a pas suffisamment portée la chaîne privée au vu des nombreux flops d’audience, notamment en journée !

France 5 comme Arte reculent sur un an (-0,2 pt chacune) et réalisent ainsi des scores moyens à 3% et 2,8% de pda. Canal + est faible à 0,8% de pdm.  

Comme chaque été, l’audience des chaînes de la TNT est chamboulée. BFMTV est leader à 2,9% du public (+0,2 pt sur un an). Elle domine les chaînes d’information. A 1,7% de pda, CNews continue son ascension (+0,5 pt sur un an) mais est toutefois moins forte en été (-0,4 pt sur un mois). LCI est en retrait sur un an tandis que FranceInfo est parfaitement stable.

L’été est difficile pour les chaînes de la TNT. Seules, TF1 séries films, RMC Story, Chérie 25 et CStar s’en sortent convenablement alors que TMC, W9, C8, RMC Découverte, TFX, 6ter, NRJ12, Gulli et l’Equipe déçoivent.

En se transformant en Culturebox entre 20h et 05h, le Canal 14 est sérieusement mise en échec à 0,8% de pdm. Sur ses horaires de diffusion (5h-20h), France 4 a attiré 1,3% du public.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article