Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe TF1 fait le bilan de la saison 2020-2021: 30,7% des 25/49 ans et 33,7% des femmes de moins de 50 ans

Le groupe TF1 fait le bilan de la saison 2020-2021: 30,7% des 25/49 ans et 33,7% des femmes de moins de 50 ans

Le groupe TF1 :

Meilleure saison F<50rda depuis treize ans à 33,7%Pda

Meilleure saison 25-49 ans depuis dix ans à 30,7% Pda

Plus forte progression de la télévision sur les F<50rda le premier semestre 2021 (+1,6pt)

 

TF1 en grande forme

Meilleure saison depuis 2018-2019 à 19,8%Pda

Meilleure saison F<50rda depuis 5 ans à 22,6% Pda

Plus forte progression 4+ et F<50rda pour TF1 (+0,8pt et +1pt)

57,6M de téléspectateurs en contacts avec la chaîne cette saison

51 soirées à + de 6 millions de tvsp

Meilleure audience de l’année toutes chaines confondues avec France-Suisse 16,4m de tvsp.

 

Des paris réussis :

1) Le renouvellement de l’access :

Familles nombreuses très performantes sur toutes les cibles – Une progression de la case de +2pt 4+ / +5pt Frda15-49 /+4pt 25-49/ +8pt 15-34ans

 

Le phénomène Ici Tout Commence

10,8m de tvsp en contact avec le feuilleton chaque semaine

Une progression de la case de +8pt 4+ /+15pt F<50rda/+12pt 25-49/+14pt 15-34

En moyenne 3,8M tvsp

 

DNA fédérateur

10,8m de tvsp en contact avec le feuilleton chaque semaine

Leader sur cibles principales, 4-14, 15-24 et 35-49

En moyenne sur la saison 3,7m / 18 / 21 / 17 / 22 sur les 15-24              

 

2) Large succès de Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du 13h avec 41% de pda en moyenne

En moyenne sur la saison, 5,6m de tvsp pour le 13H de TF1

Un leadership incontesté avec un écart de +2,7m entre TF1 et son principal concurrent

 

3) Premiumisation de la fiction française

27 des 30 premières places de fiction française de la saison

6,3 millions de tvsp en moyenne pour les séries lancées cette année

Avec notamment :

-La Promesse : En moyenne à : 8,0m / 35 / 36 / 31 / 34 15-24

-Gloria : En moyenne à : 7,0m / 30 / 29 / 24

-Le remplaçant : En moyenne à 7,6m / 29 / 34 / 32 / 42 15-24

-Pourquoi je vis : Leader national sur l’intégralité des cibles et affiche des niveaux exceptionnels à 8m / 33% 4+ / 51% F<50rda

 

Le carton HPI

-Jusqu’à 12,4 millions de tvsp (épisode 3 du 06/05/2021 : meilleur score pour une série française depuis le final de DOLMEN (18/07/2005)

-Jusqu’à 2,4m de tvsp supplémentaires : meilleur replay historique toutes chaînes et tous programmes confondus

-Meilleure moyenne en NT de saison pour une série française depuis DOLMEN (2005) à 11,5m de tvsp

-Meilleure moyenne 4+ de saison pour une série française depuis DOLMEN (2005) à 45% de PdA

-HPI est par ailleurs la 3ème marque de série française la plus regardée de l’histoire de TF1* en nombre de tvsp  (*Audiences disponibles depuis 1989)

 

L’Information première source d’information des français

Chaque semaine : 38,4M de Français ont un contact avec l’info du groupe TF1

Meilleure saison pour le 13h de TF1 depuis 7 ans à 41,4% de Pda 4+ en moyenne

Meilleure saison pour le 20h de TF1 depuis 8 ans à 6,6M de tvsp en moyenne

-Meilleure audience pour Gilles Bouleau : 11,9m (mer 28/10/20)

-Meilleure audience pour Anne-Claire Coudray : 10,0m (dim 01/11/20)

-Meilleure audience pour Marie-Sophie Lacarrau : 6,5m (lun 04/01/21)

 

Les divertissements au plus haut

40 des premières audiences de divertissements attribuées à TF1

 

KOH LANTA

- À 6,2m / 27 / 43 / 43 / 51 15-34

-Meilleur lancement sur les FRDA15-49 depuis 2007 à 49% de PdA

-Meilleur score FRDA15-49 depuis 2009

-Meilleur score 25-49 depuis 2007

-Meilleur score 15-34 depuis 2007

-5ème replay le plus élevé de l'année toutes chaînes confondues : +0,95m de tvsp (épisode 3 du 26/03/2021 à 21:10)

 

THE VOICE SAISON 10 : Meilleurs scores sur cibles pub depuis 2017

-5,7 / 25 / 36 / 34 / 43 25-34

Meilleur score 25-34 depuis 2014

 

Et toujours LES 12 COUPS DE MIDI

-Large leader sur toutes les cibles

-En moyenne sur la saison 3,4m / 34/ 24 / 22

-Ecart +18pt 4+ / +11pt FRDA15-49

 

Le sport

Large succès d’audience pour L’UEFA EURO 2020 sur TF1

-Meilleure audience depuis 3 ans, tous programmes et toutes chaines confondues : 16,4 millions de tvsp pour le 1/8ème de finale France/Suisse

-2ème meilleure audience depuis 3 ans, tous programmes et toutes chaines confondues : 15,6 Millions de téléspectateurs pour le match France/Portugal

-15 Millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi les 3 matchs des Bleus diffusés sur TF1 (sur 4 matchs des Bleus au total)

HANDBALL FEMININ : la finale du Championnat d’Europe FRANCE-NORVEGE à 4,0m de tvsp. à 18h  et 29% Hom25-49

 

Les magazines emblématiques en pleine forme :

TELEFOOT : magazine de foot n°1 en TV et 20% sur les Hom25-49

AUTOMOTO : meilleure saison depuis 6 ans, 24% sur les Hom25-49

 

Mais aussi

Le cinéma toujours fédérateur :

TF1 détient les 10 meilleures audiences de cinéma de la saison.

La meilleure à 7,5m pour LE SENS DE LA FETE

 

L’offre jeunesse puissante : Miraculous, Pat’Patrouille, Les Schtroumpfs

Meilleure saison historique sur les 4-10 ans pour TFOU

4,1m de 4-10ans en contact avec TFOU cette saison, soit 1,3m d’enfants chaque semaine avec donc 34% de pda sur la cible

 

TMC

Leader TNT pour la 4ème saison successive à 3,1% Pda

Saison record historique sur cibles  4,7% Pda 25-49 ans et F<50rda

6 DES 10 MEILLEURES AUDIENCES DE LA TNT

La meilleure audience à 2,4m avec QUOTIDIEN

 

QUOTIDIEN poursuit sa hausse record : 1,9M de tvsp et 3ème chaîne nationale 25-49 ans

-Des PdA à 7% 4+ / 14% 25-49 / 15% I.CSP+

-+0,2m vs la précédente saison (et +2pts sur cible 25-49)

-Talk-Show quotidien N°1 en TV : seul à plus de 2m de tvsp (70 fois)

 

-Une offre leader en soirée premium et diversifiée

-Saison record pour MARTIN WEILL : jusqu’à 1,4m de tvps.

-Succès du lancement de Flux événements : CANAP 95 à 1,9m (record de TMC en soirée), RETROSCOPIE à 1,0m et LE DOC QUOTIDIEN à 0,9m

-L’offre CINEMA n°1 à plus de 1m de moyenne : jusqu’à 1,8m pour BLACK PANTHER et LA 7ème COMPAGNIE

-Les DOCS événements fédérateurs : MEGHAN & HARRY L’INTERVIEW EVENEMENT à 1,8m, 13 NOV : FLUCTUAT NEC MERGITUR à 1,0m

-Les talents du DIGITAL surperformants sur cibles : LE PRIME A L’ENVERS et LOLYWOOD NIGHT

-Le Tournoi de Handball QUALIFICATIF AUX JO : les belles victoires des Bleus devant 1,0m de tvsp

 

LCI

Un bon maintient sur la saison à 1,1% vs 1,2% saison 2019-2020 et 1,0% saison 2018-2019

LCI au cœur des événements

-Toujours une 1ère place des chaines d’info pour les 2 soirées Grande confrontation à 263.000 tvsp le 08/12 (Vaccins, vérités et mensonges) et 302.000 tvsp le 10/05 (Sécurité : où va la France ?)

-LCI 1ère chaine des débats des Régionales avec une moyenne de 1,3% de PdA et 4,8m de personnes touchées

-L’investiture de Joe Biden le mercredi 20/01/21 à 864.000 tvsp pour la cérémonie (17h20-19h00)

-La soirée spéciale « Perseverance sur Mars » le jeudi 18/02/21 à 426.000 tvsp (2,3%) de 21h à 24h soit la 1ère place des chaines d’info

-En moyenne 1,1% de pda sur la saison

 

TFX

En hausse sur 1 an et 2ème meilleure saison historique sur son cœur de cible F<50rda

Confirme sa 3ème place des chaînes TNT sur les F<50rda à 3,4% Pda

 

TF1 SERIES FILM

Poursuit sa progression : saison record historique F<50rda

5ème chaîne TNT sur les F<50rda et leader TNT HD à 2,7% de Pda

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article