Par Benoît
Du 05 au 11/07/2021, France Télévisions se hisse largement en tête des audiences de la télévision française en attirant 30,2% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (25%), M6 (15,4%) et Canal (3,9%).
TF1 égare 2 points et se contente d’un score juste correct à 19,3% du public. Grâce au Tour de France, France 2 et France 3 cartonnent en fédérant respectivement 16,4% et 10,4% de part d’audience. Portée par l’Euro 2020, M6 bondit (+2,8 points) et passe une très bonne semaine à 10,4% de pdm. France 5 et Arte réalisent des audiences hebdomadaires moyennes (2,9% et 2,6% du public). Canal + fait un flop.
La TNT est très handicapée de la concurrence sportive des chaînes historiques. TMC domine à un niveau très décevant (2,5% de pda). TF1 séries films, RMC Story, Gulli, CStar et Chérie 25 s’en sortent convenablement alors que W9, C8, RMC Découverte, 6ter, TFX et NRJ12 déçoivent fortement.
Le canal 14 (France 4 + Culturebox) est très sérieusement mise en échec à 0,5% de pdm. Sur ses horaires de diffusion (5h-20h), France 4 seule a attiré 0,8% du public.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog