Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon gâteau est le meilleur de France, saison 1, la finale, cette semaine à 18h40 sur M6

Mon gâteau est le meilleur de France, saison 1, la finale, cette semaine à 18h40 sur M6

Cette semaine, du lundi au vendredi à 18h40, M6 programmera la finale de la saison 1 de son jeu culinaire « Mon gâteau est le meilleur de France ».

Après 7 semaines de compétition acharnée et des centaines de gâteaux dégustés, la compétition de Mon gâteau est le meilleur de France s’achève.

Ils sont 8 passionnés de pâtisserie à avoir conquis notre jury et à s’être qualifiés pour cette ultime semaine du concours. Pour voir exaucer leur rêve de commercialiser leur gâteau signature dans la vitrine de la prestigieuse enseigne de pâtisserie de Jean-François Feuillette, ils vont chacun devoir prouver au jury que leur gâteau est Le meilleur de France.

Les épreuves qui les attendent se compliquent, l’exigence du jury est au plus haut, le niveau s’intensifie à mesure que la victoire approche… De l’épreuve technique à la commande, rien ne sera laissé au hasard.

Alors qui décrochera le titre de meilleur gâteau de France ?

 

LES EPREUVES

JOURS 1 ET 2 : LES QUARTS DE FINALE (POULES 1 ET 2)

Par poule de 4, nos candidats pâtissiers s’affronteront sur le gâteau miroir (jour 1) et les macarons (jour 2). Pour séduire le jury et rester dans le concours, ils devront faire appel à leur technique et leur créativité pour réussir ces épreuves. A l’issue de chaque poule, notre jury jugera les réalisations des candidats et éliminera celui qui les a le moins convaincu. Alors qui restera dans le concours ?

 

JOURS 3 ET 4 : LES DEMI-FINALES (POULES 1 ET 2)

Par poule de 3, nos candidats feront face à des épreuves de haute voltige : le gravity cake (jour 3) et le wedding cake (jour 4). La compétition monte encore d’un cran et notre jury a imaginé 2 épreuves particulièrement exigeantes pour nos pâtissiers amateurs. Ils devront se dépasser pour réaliser le plus beau des gâteaux et faire la différence auprès des papilles délicates de notre jury. A l’issue de dégustations méticuleuses et gourmandes, 1 candidat par jour sera éliminé.

 

JOUR 5 : LA FINALE

Ils ne seront plus que 4 pour cette ultime épreuve mais seulement 1 candidat verra son gâteau mis en vente dans les pâtisseries de Jean-François Feuillette. Pour la grande finale, c’est d’ailleurs le pâtissier lui-même, qui mettra au défi les candidats : réaliser leur gâteau signature en le sublimant et en format individuel. A la fin de l’épreuve, c’est également Jean-François Feuillette qui goûtera les gâteaux et devra déterminer lequel est le meilleur ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article