Un point sur les audiences de la soirée du 15/06/2021 :
-
N°1 / Ultra puissante, M6 se classe très largement en tête. 15 100 000 supporters soit 57,5% du public, 62,1% des femmes de moins de 50 ans et 76% des hommes de moins de 50 ans ont assisté à ALLEMAGNE / FRANCE, match de l’EURO 2020 de FOOTBALL. A date, il s'agit de la meilleure audience télé de l'année (toutes chaînes confondues) et même depuis 2018 ! Cette rencontre a réuni 700 000 personnes de plus que le match d'ouverture des Bleus lors de l’EURO 2016. C’est la meilleure audience pour un match de poule de l'EURO depuis 2004 ! Un pic d’audience à 17 400 000 français soit 72,1% du public a été observé, en fin de match, hier soir.
-
N°2 / France 3 résiste et réalise un score correct. Une rediffusion du téléfilm français LE MORT DE LA PLAGE a attiré 2 700 000 téléspectateurs.
-
N°3 / TF1 est très sérieusement mise en échec en rediffusant le film français MOMO.
-
N°4 / C’est également le cas de France 2 avec celle de la comédie française LOL.
-
N°5 / Le magazine LE MONDE EN FACE déçoit fortement sur France 5.
-
N°6 / Dans une TNT très faible, NRJ12 domine à un niveau satisfaisant. 362 000 individus soit 1,4% du public étaient devant la rediffusion du téléfilm allemand A LA POURSUITE DE LA CHAMBRE D'AMBRE.
La deuxième partie de soirée :
-
N°1 / M6 / 23h00 / 100% EURO / 1 900 000 téléspectateurs soit 19,2% du public
-
N°2 / France 3 / 22h35 / LES FANTOMES DU HAVRE
-
N°3 / TF1 / 22h55 / NEW YORK, UNITE SPECIALE
-
N°4 / France 2 / 22h55 / INFRAROUGE
Face à la puissance du match des Bleus, en prime, M6 se classe leader national sur l’ensemble de la journée du mardi 15 juin 2021 :
-
N°1 / M6 / 23,2% du public, 35% des moins de 50 ans et 28% des femmes de moins de 50 ans / Ultra forte
-
N°2 / TF1 / 15,1% du public / Une très mauvaise journée
-
N°3 / France 2 / 11,1% du public / Très décevant
-
N°4 / France 3 / 9% du public / Moyen