Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections régionales et départementales 2021, 1er tour : le dispositif de TF1, France 2, France 3 et M6

Elections régionales et départementales 2021, 1er tour : le dispositif de TF1, France 2, France 3 et M6

Le dimanche 20 juin 2021, c’est les élections régionales et départementales 2021. Voici le dispositif antenne de TF1, France 2, France 3 et M6 pour le 1er tour.

 

TF1 (19h45-21h00)

A 19h45 - Taux de participation et grands enjeux

Sur le plateau de TF1, Anne-Claire COUDRAY, Gilles BOULEAU et Adrien GINDRE, chef du service politique donneront dès 19h45 l'estimation de la participation des Français à ce premier tour des élections régionales.

Ce premier tour des Régionales marque le tout nouveau partenariat avec l'institut d'études et de sondages d'opinion IFOP-Fiducial, qui va accompagner le travail de la rédaction de TF1  pour donner aux téléspectateurs toutes les clés de compréhension des enjeux actuels et à venir de notre société.

 

A 20h00 - Estimation des résultats

Dès 20h00, Anne-Claire COUDRAY et Gilles BOULEAU dévoileront une première estimation des résultats, ainsi que le rapport de force des partis et mouvements politiques en présence. Seront proposées des estimations de résultats à l’échelle nationale puis dans plusieurs régions, notamment l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine.

Ces résultats et les différents enjeux seront présentés grâce à un dispositif novateur, avec pour objectif d'être rapide et complet pour chacune des régions, au plus près des attentes des Français.

Anne-Claire COUDRAY et Gilles BOULEAU accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, en plateau et en duplex, pour débattre, analyser et décrypter les enjeux de ce premier tour du scrutin.

Des envoyés spéciaux de la rédaction, présents dans les treize régions de la France métropolitaine, interviendront en direct, et à tout moment au cours de cette soirée électorale.

 

France 2 (19h45-22h45)

Les 20 et 27 juin, dès 19h45, France 2 proposera deux soirées électorales réalisées par les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions et consacrées aux résultats des élections régionales, départementales et territoriales.

Ces deux soirées seront co-présentées, en direct, par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Ils seront accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions, de Brice Teinturier, directeur général d'Ipsos France et de Guillaume Daret.

Analyses, décryptages, reportages et réactions avec de nombreux invités politiques en plateau et avec les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

Avec Ipsos/Sopra Stéria

En partenariat avec LCP, Public Sénat et France Inter

Diffusion en direct et en simultané sur TV5MONDE

 

France 3 (19h55-00h00)

Après un 19/20 largement consacré aux élections, tant pour les éditions régionales que pour l'édition nationale, France 3 proposera une grande soirée électorale, alternant soirées régionales simultanées et synthèses nationales.

En plateau depuis la rédaction nationale, Carole Gaessler et Francis Letellier vous feront la synthèse nationale des résultats.

Les 13 rédactions régionales du réseau prennent l'antenne de 19h57 à 23h00, avec des flashes nationaux de 15 minutes à 21 heures et 22 heures.

Un dispositif complet est prévu pour suivre tous les scrutins de proximité, avec des dizaines de points de direct à travers tout le territoire.

Les journalistes détaillent les résultats sortis des urnes, interrogent les élus sortants et les candidats, et scrutent les alliances, avec des invités, des estimations, des synthèses et analyses, en alternance avec la rédaction nationale de France 3.

De 19.00 à 21.00 : Soirées régionales simultanées

A 19h57, s'ouvre dans chacune des régions, une grande soirée électorale. Résultats, estimations, analyses, réactions des invités politiques, directs depuis les principales villes.

De 21.00 à 21.15 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

De 21.15 à 22.00 : Soirées régionales simultanées (45 minutes)

De 22.00 à 22.15 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

De 22.15 à 23.00 : Soirées régionales simultanées (45 minutes)

De 23.00 à 00.00 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

Résultats, invités en direct sur le plateau, débats, réactions de la classe politique, analyses et décryptages avec les éditorialistes.

De 23h30 à minuit, décrochages régionaux sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, France 3 Occitanie, France 3 Paris Île-de-France et France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

M6 (19h45-20h15)

Le 19h45

Présenté par Nathalie Renoux

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article