Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier : les professionnels, saison 4, épisode 4, ce soir à 21h05 sur M6

Le meilleur pâtissier : les professionnels, saison 4, épisode 4, ce soir à 21h05 sur M6

Ce soir à 21h05, M6 programmera l’épisode 4 de la saison 4 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier : les professionnels ».

L'heure de la demi-finale a sonné sous la nouvelle tente du Meilleur pâtissier professionnel. Deux nouvelles épreuves redoutables attendent les 4 binômes de pâtissiers professionnels pour les départager. Et ils vont devoir s'accrocher entre exigences des chefs et surprises de taille…

Au menu de l'épreuve de la vitrine : le très célèbre fraisier ! Cet immense classique de la pâtisserie française est particulièrement gourmand mais nécessite un bon dépoussiérage pour le sortir des sentiers battus. Il faudra à nos pâtissiers professionnels toute leur créativité et techniques pâtissières pour présenter leur vision personnelle du fraisier. Mer de crème vanillée, montagne de fraises juteuses et vallée de biscuit moelleux : tout est permis pour satisfaire le jury !

Dans la seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers professionnels vont se frotter à la célèbre épreuve technique de Mercotte ! D'ordinaire cauchemar réservé aux pâtissiers amateurs, c'est au tour des professionnels de s'y coller. Et pour l'occasion, Mercotte leur a donc concocté la plus difficile épreuve technique de l'histoire du Meilleur pâtissier : reproduire la célèbre pagode à 3 étages qui trône fièrement dans les jardins du château. Le tout accompagné d'un grand classique de la pâtisserie française revisité aux saveurs asiatiques : le Concorde. Attention sueurs froides garanties !

Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera élu « macaron d'or » de la semaine. Et un binôme quittera le concours et n'accèdera pas à la grande finale. À vos marques, prêts, pâtissez !

 

23h25 – Le meilleur pâtissier : qui peut battre les professionnels ?

Pour ce nouveau duel aussi délicieux qu'audacieux s'opposent : côté professionnel, Gwendal et Julien, les petits prodiges de la pâtisserie, et côté amateurs, Ludovic, grand gagnant de la 7e saison du Meilleur pâtissier, remarquable technicien qui affiche 6 victoires à l'épreuve technique de Mercotte. Il sera accompagné de la solaire Gabriella, qui a connu un parcours plus chaotique pendant la 6e saison du Meilleur pâtissier mais qui n'a jamais baissé les bras et a toujours cherché à progresser jusqu'à atteindre la finale de sa saison. Et pour affronter les pâtissiers professionnels, Ludovic et Gabriella ont choisi de les défier sur la revisite d'un gâteau cher au cœur de Cyril Lignac et simple en apparence : le gâteau roulé.

Pour départager les revisites gourmandes du célèbre gâteau roulé, place à Nicolas Paciello, l'un des chefs de file de la nouvelle génération des grands pâtissiers français. Il est passé par les plus grandes maisons, tel que le Crillon ou Fauchon avant de rejoindre le Fouquet's puis d'ouvrir sa propre pâtisserie.

C'est parti pour 52 minutes de compétition toute en régressivité !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article