Ce soir à 21h05, M6 programmera la 7e étape de la 14e saison du jeu d’aventures « Pékin express : la route des 3 continents », présenté par Stéphane Rotenberg.
Pour cette 7e étape de l'aventure, les candidats découvrent la Turquie ! Ils débuteront la course dans la 3e plus grande ville du pays : Izmir. Ils découvriront ensuite la cité antique de Hiérapolis, mais surtout le site unique de Pamukkale avec ses piscines thermales riches en minéraux. Le 1er binôme arrivé à l'issue du 1er jour de course aura la chance de survoler en parapente ce paysage blanc, merveille géologique, que les Turcs appellent « le château de coton ».
Pour la suite de l'étape, une surprise inattendue viendra pimenter la course, nous promettant des moments cocasses ! La course jusqu'aux somptueuses ruines de Phaselis, sur la côte de Kemer, sera plus serrée que jamais et les équipes n'auront jamais déployé autant de stratégies et d'idées !
Quelle sera l'équipe à être éliminée lors de cette 1re étape en Turquie ?
23h15 – Pékin Express : itinéraire bis
Après l'Ouganda et la Grèce, Fabrice et Briac vont découvrir un nouveau pays : la Turquie. Tout au long de cette étape ils vont sillonner la magnifique côte turquoise que l'on surnomme la Riviera turque. Un premier défi sportif les attend. Ils vont se rendre dans l'incroyable « vallée des papillons », un site naturel paradisiaque, uniquement accessible par bateau. Une fois sur place, pour valider la mission, ils auront une heure pour atteindre le sommet de la vallée en courant et se prendre en photo avec un drapeau turc !
Lors de leur 2e mission, nos globe-trotteurs vont faire du bénévolat chez des villageois qui accueillent et hébergent des voyageurs de passage en Turquie, en échange de travail dans leur ferme. Fabrice et Briac vont travailler d'arrache-pied pour mériter le gite et le couvert. Pendant cette journée de bénévolat, ils découvriront l'immense plantation de 800 grenadiers que possèdent le couple d'agriculteurs. La Turquie est le 2e producteur au monde de ce fruit connu depuis l'antiquité.
Enfin, pour leur dernière mission de l'étape, Stéphane Rotenberg va challenger Fabrice et Briac lors d'une nouvelle mission windsurf. Alors qu'ils avaient échoué en Grèce, en étant incapable de maitriser la difficile technique de ce sport de glisse, ils vont avoir une occasion de se rattraper et de prendre leur revanche. Vont-ils relever le défi ? Auront t'ils appris de leurs erreurs ? Une chose est sûre, nos 2 compétiteurs ne vont rien lâcher !