Dans une interview au Parisien, Nagui annonce qu’il arrête la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place », le jeu qu’il anime depuis 2006 chaque midi sur France 2 !
Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues.
(…) Je n'avais plus l'appétit, la grinta, comme on dit dans le foot. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix.
J'avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n'aboutissaient pas. Peut-être par peur d'un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c'est exactement le même jeu qu'au premier jour. Ce qui n'est pas le cas de « N'oubliez pas les paroles » (…). Le format a su évoluer. (…) J'en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence, avec qui je coproduis « Tout le monde veut prendre sa place ».
On a dépassé « Attention à la marche », avant que « Les 12 coups de midi » ne repassent largement en tête, même si nos audiences sont toujours entre 17 % et 18 % de part d'audience (vs 35% pour TF1, NDLR). Je dis bien joué à Jean-Luc Reichmann, qui s'est appuyé sur des champions, comme nous. Le feuilleton dans le jeu, c'est une bonne recette.
Le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m'a pas demandé mon avis.
Les noms de Laurence Boccolini et Cyril Féraud circulent déjà.
Nagui annonce aussi le lancement d’un nouveau jeu « Le club des invincibles » dont un pilote sera lancé en prime time d’ici l’été :
« Des grands champions de jeux, de tous les jeux, de toutes les chaînes, affronteront des personnalités sur leur domaine de prédilection. La mécanique est folle. C'est parti d'une idée du réalisateur Tristan Carné (« The Voice »...) et du producteur Aurélien Lipiansky (« Guess my age ») ».