Selon le Parisien, France 2 a décidé de mettre fin au jeu à succès « Les Z’amours », car il ne plairait pas à la direction actuelle, le jugeant un peu trop subversif.
Pour France Télévisions, « Les Z’amours » présentait un autre défaut : celui d’être l’adaptation d’un format américain (The Newlywed Game). Or le service public s’est donné comme mission de développer un maximum de format français et d’éviter les adaptations.
Entre la chaîne publique et la production (Sony), la rupture est actée. « Les Z'amours » ne sera pas reconduit à la rentrée pour une 27e saison. Et ce malgré les bonnes audiences du jeu, qui se place systématique leader le matin à 11h20 sur France 2 en fédérant 17% du public.
La société de production, Sony Pictures France, qui appartient désormais au groupe Satisfaction, détenu par Arthur, n’a pas souhaité faire de commentaire.
« Les Z'amours » a été lancé en février 1995 avec Jean-Luc Reichmann aux commandes. En 2000, Tex a pris sa succession pendant 18 ans, avant être licencié suite à une mauvaise blague faite à la télévision. Depuis trois saisons, le jeu était animé par Bruno Guillon. Une première version intitulée « les Mariés de l'A2 » avait été à l’antenne entre 1987 et 1992, incarnée par Patrice Laffont puis par Georges Beller.
« Les Z'amours » faisait parti des plus anciens jeux de France 2. En 2019, France 2 arrêtait « Motus », après 29 ans d’antenne, alors qu’il était encore en plein succès. Ne reste plus que « Questions pour un champion », à l'antenne depuis 1988 sur France 3 et « Des chiffres à des lettres », qui fêtera ses 50 ans en janvier 2022 !
Un nouveau jeu français devrait être lancé en lieu et place des « Z’amours », en septembre prochain. Il pourrait s’agir des « Invincibles », un jeu de culture générale, produit par Banijay, dont des pilotes viennent d’être tournés, notamment avec Nagui et Bruno Guillon.
/https%3A%2F%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2FULSUEKAUQCTBR2OHXZOC673G7E.jpg)
Fini le temps des "Z'amours" : après 26 ans, France 2 arrête l'émission historique
" Bienvenue aux Z'amours. On découvre sans plus attendre nos couples du jour ", annonce Pascal, la voix off du jeu de France 2. Parmi les candidats, Eve et Yohann. " Elle est libertine. Lui est ...