Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 arrête sa série française Profilage après 10 saisons

TF1 arrête sa série française Profilage après 10 saisons

TF1 a décidé de mettre fin à sa série française policière « Profilage » après 10 saisons.

Philippe Bas, qui joue le commandant Thomas Rocher depuis la saison 3, a publié sur Twitter : « La page s'est tournée. C'était une très belle aventure qui m'a apporté bien plus que je ne l'aurais imaginé. Merci, merci, merci... À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure ».

Par la suite, TF1 a confirmé l’arrêt de la série au site de Télé Loisirs. Une décision qui peut étonner car une saison 11 avait été annoncée par la chaîne privée, dans son dossier de presse de rentrée.

Oui, mais les audiences de la saison 10 ont déçu avec une moyenne de 4,5 millions de fidèles et seulement 16,9% des femmes de moins de 50 ans. Il faut dire que la diffusion de la saison 10 a été chaotique avec une première partie (4 épisodes) sur trois soirées en mars au début du confinement avant une interruption de 5 mois puis une seconde partie (4 épisodes) programmée à la fin de l’été sur deux primes.

La série a été l’une des plus puissantes de la décennie 2010 sur TF1 avec jusqu’à 7,1 millions de fidèles pour la saison 5 à l’automne 2014. Le record d’audience est détenu par l’épisode 11 de la saison 4 vu par plus de 8 millions de personnes. Durant les cinq premières années, la série a connu des audiences croissantes de saison en saison, ce qui est très rare ! Depuis la saison 7, la baisse d’audience était accrue. La série a souffert du départ d’Odile Vuillemin, qui interprétait la criminologue Chloé Saint-Laurent, intervenu lors du lancement de la saison 7.

La dixième saison était pourtant celle du renouvellement avec les arrivées de Sh'ym, dans le rôle principal, suite au départ de Juliette Roudet, et de Guy Lecluyse, après le décès de l’acteur Jean-Michel Martial.

TF1 diffusera prochainement « Le saut du diable », un téléfilm avec Philippe Bas tandis que les créatrices de « Profilage », Fanny Robert et Sophie Lebarbier, planchent sur une nouvelle série policière pour TF1 « Vise le cœur », avec Claire Keim et Lannick Gautry.

Outre « Profilage », TF1 a décidé de mettre fin à une autre série emblématique « Alice Nevers », après 18 saisons. Cette dernière devrait tout de même revenir à l’antenne pour un double épisode final, en cours d’écriture.

TF1 arrête sa série française Profilage après 10 saisons
TF1 arrête sa série française Profilage après 10 saisons
TF1 arrête sa série française Profilage après 10 saisons
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article