Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin express : sur les pistes de la terre rouge, saison 14, dès le mardi 23/02/2021 à 21h05 sur M6

Pékin express : sur les pistes de la terre rouge, saison 14, dès le mardi 23/02/2021 à 21h05 sur M6

Le mardi 23 février 2021 à 21h05, M6 dégainera la 14e saison du jeu d’aventures « Pékin express : sur les pistes de la terre rouge ».

Le tournage de la 14e saison de Pékin Express débutait le 5 mars 2020, Stéphane Rotenberg et les candidats étaient loin d'imaginer qu'une pandémie mondiale allait bouleverser leur aventure !

Lancés sur « Les pistes de la terre rouge », les 8 binômes devaient traverser l'Ouganda, l'Éthiopie et les Émirats Arabes unis, avant de disputer la grande finale à Dubaï mais tout ne va pas se passer comme prévu. De l'émotion, du dépaysement, de l'aventure et du rire, cette 14e saison va vous embarquer dans un voyage unique dont vous vous souviendrez.

Les candidats sont, plus que jamais, motivés et prêts à repousser leurs limites. Chaque binôme participe à l’aventure Pékin Express pour un challenge particulier. Qu’ils soient en couple, entre amis, en famille ou de parfait inconnus, ils vont avoir à cœur de se dépasser en visant un seul objectif : la victoire !

Compétiteur dans l’âme, très sportif ou incollable aux jeux d’adresse, une chose est sûre : ils vont vous faire vivre des moments de rire, de partage et d’émotions ; à la découverte de peuples jamais visités dans l’aventure.

 

Les candidats :

- Claire et David, le père chic et la fille choc : Un binôme avec deux personnalités très différentes : Christophe est contemplatif et intellectuel, Claire est dynamique et sportive.

- Noël et Florent, les collègues catalans : Noël était un ami du papa de Florent, ils se connaissent depuis 17 ans et sont collègues depuis 5 ans.

- Pierre-Louis et Arnaud, les frères fêtards : Avec 2 ans d’écart, les 2 frères sont aussi les meilleurs amis, ils partagent tout : passion de la fête, amis et métier.

- Crisoula et Jenny, la tante et la nièce belge : Très proches depuis toujours, et encore plus soudées avec les épreuves de la vie, la tante et la nièce veulent vivre une aventure hors du commun.

- Aurore et Jonathan, le couple du nord : Tous deux originaires du Nord de la France, ce sont de vrais Ch’tis ! Issus d’un milieu modeste, ils sont fiers de leur réussite professionnelle.

- Kaoutar et Nour, mère et fille explosives : Totalement fusionnelles, la mère et la fille se sont beaucoup rapprochées depuis le divorce difficile de Kaoutar.

- Rose-Marie et Cinzia, les copines parisiennes : Rose-Marie et Cinzia se sont rencontrées à Hawaï il y a 13 ans, lors d’un séjour linguistique. Entre elles ce fut un vrai coup de foudre amical.

- Sabine et Loïc, le binôme d’inconnu : L’enjeu est de taille pour ces deux mélomanes que tout oppose !

Pékin express : sur les pistes de la terre rouge, saison 14, dès le mardi 23/02/2021 à 21h05 sur M6

Pour cette 1re étape de la course, les 8 binômes vont découvrir l'Ouganda, surnommé la perle de l'Afrique.

Nouveauté cette année, à peine descendus de l'avion ils seront immédiatement mis dans le bain ! Et c'est en courant, valise à la main, qu'ils apercevront les premiers paysages de cette sublime région des grands lacs le long de la vallée du rif.

Pour cette saison, les candidats rencontreront également un nouveau panneau, le panneau « voiture bonus ». Cet avantage stratégique dans la course prendra toute sa valeur sur des pistes rouges africaines quasi désertes. Jamais le stop n'aura été aussi difficile.

Le panneau voiture interdite fera son grand retour aux portes de la plus grande réserve de rhinocéros de l'Ouganda. Au milieu d'une savane exceptionnelle, les candidats vont devoir faire un trek avec une mission un peu spéciale à réaliser. Leurs nerfs seront mis à rude épreuve à peine la compétition débutée.

Mais cette 1re étape sera aussi l'occasion de rencontrer le peuple ougandais. Les soirées chez l'habitant, au milieu de myriades d'enfants, seront sous le signe de l'émotion et de la générosité, ce qui touchera particulièrement nos 8 binômes.

Cette 14e saison pleine d'émotions et de rebondissements débutera fort sous l'écrasant soleil africain !

 

23h15 – Pékin express : itinéraire bis

Cette nouvelle saison d'Itinéraire Bis accueille le binôme emblématique de la saison 12 de Pékin Express : Fabrice et Briac. De L'Ouganda à l'Éthiopie jusqu'aux Émirats Arabes Unis, ils vont parcourir les mêmes étapes que les candidats sur un itinéraire parallèle, à la découverte de lieux incroyables, de cultures mystérieuses et de traditions ancestrales pratiquées dans les différentes régions traversées par la course.

Une nouvelle règle fait son apparition. À la fin de chaque épisode, Stéphane Rotenberg posera une question à Fabrice et Briac sur l'étape qu'ils viennent de vivre. S'ils répondent correctement, ils gardent leurs gains dûment gagnés, mais s'ils n'ont pas la bonne réponse, leur compte sera remis à zéro ! Ils perdront ainsi tout l'argent remporté aux cours des différentes missions et écoperont d'un redoutable gage…

Ce voyage sera également l'occasion de dévoiler aux téléspectateurs des images inédites de la course !

La première étape d'Itinéraire Bis va plonger Fabrice et Briac au cœur de la culture et des coutumes africaines et dès le départ ils vont découvrir une tradition séculaire : la lutte ougandaise ! Un sacré défi pour nos 2 aventuriers qui vont affronter de redoutables lutteurs et tenter de gagner un combat pour remporter 250 000 schillings, soit l'équivalent de 50 euros.

Lors de leur 2e mission de l'étape, ils devront retrouver la fameuse source du Nil, le plus grand fleuve d'Afrique, un magnifique périple.

Enfin, Fabrice et Briac relèveront un ultime défi incontournable dans le pays : la danse africaine ! Auront-ils le rythme dans la peau ? Arriveront-ils à apprendre une chorégraphie et à la danser sur scène avec une troupe locale ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article