Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 arrête Alice Nevers après 18 saisons mais devrait offrir aux fans un final sous la forme d'un 2x52 minutes

TF1 arrête Alice Nevers après 18 saisons mais devrait offrir aux fans un final sous la forme d'un 2x52 minutes

Après 18 saisons et 119 épisodes, TF1 a décidé d’arrêter la série française « Alice Nevers », portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Elle était à l’antenne depuis 2002, succédant à « Florence Larrieu : le juge est une femme » (1993-2002).

Une décision qui serait due à des scores insuffisants sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans (17% lors de la saison 18) mais l’audience était globalement bonne : 5 200 000 téléspectateurs soit 23,5% du public en octobre dernier.

Dans le Parisien, Marine Delterme revient sur la décision d’arrêter « Alice Nevers » et indique qu’un final sous la forme d’un 2x52 minutes pourrait être tourné :

Cela a été extraordinaire d'incarner une héroïne aussi longtemps, grâce au public qui m'a donné beaucoup de marques d'amour et de fidélité. Fidélité réciproque, j'ai donné 20 ans de ma vie à Alice Nevers et cela m'a changé et grandi. (…)
Mais avec TF1, nous avons senti sur les derniers tournages, que nous avons dû reporter après le premier confinement, que le monde avait changé et que nous étions arrivés à la fin d'un cycle. Les événements ont été si forts que nous avons dû nous poser la question : qu'est-ce que l'on va faire après ? (…)

Marine Delterme au Parisien

Ce qui me réjouirait, ce serait d'avoir un beau final. Mais TF1 a été très clair, il n'y aura un final que si l'écriture est à la hauteur, en offrant des épisodes forts et événementiels aux spectateurs. La balle est dans les camps d'Ego production, qui va commencer à travailler dès maintenant. (…) J'aimerais un final joyeux à la hauteur des attentes du public, qu'il ne soit pas déçu mais heureux de refermer cette parenthèse avec nous.

Marine Delterme au Parisien

Marine Delterme va tourner un téléfilm « Loin de chez moi » avec Marc Lavoine pour TF1 où elle jouera une peintre expatriée à Amsterdam ainsi que dans une série pour France 2 « Manipulation » (6x52).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article