Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Jean-Pierre Bacri, ce soir sur C8 et TMC avec les rediffusions d’Un air de famille et de Didier

Hommage à Jean-Pierre Bacri, ce soir sur C8 et TMC avec les rediffusions d’Un air de famille et de Didier

Suite au décès du comédien Jean-Pierre Bacri, C8 et TMC lui rendent hommage ce soir dès 21h15 en rediffusant deux de ces films cultes. Homme de théâtre, acteur, scénariste, réalisateur. On lui doit de nombreux films devenus cultes. 

 

C8 – Un air de famille

Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille. (Résumé : Allo Ciné).

Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Darroussin, Catherine Frot

 

TMC – Didier

Jean-Pierre, manager recruteur d'une équipe de football professionnelle, traverse une mauvaise passe : sa maîtresse Maria le quitte à la suite d'un malentendu, les joueurs qu'il a engagés se blessent ou sont fatigués, le président du club, Richard, un gangster, devient menaçant... Une amie journaliste lui confie son chien Didier pour quelques jours. Un matin, au lieu de l'animal, il trouve dans son salon un homme au comportement de chien domestique.

Tout en se débattant dans ses problèmes footballistiques et personnels, il dresse peu à peu l'homme-chien, qui ne lui est finalement pas inutile, notamment quand ce dernier le défend contre une agression. Ayant découvert par hasard l'habileté de Didier avec un ballon, Jean-Pierre l'initie au football...

Avec : Jean-Pierre Bacri, Alain Chabat, Caroline Cellier

 

Les programmes initialement prévus seront diffusés ultérieurement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article