Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020

TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020

L'année 2020 a été marquée par une actualité dense, notamment liée à la pandémie de la Covid-19. Les rendez-vous de l’information de TF1 ont particulièrement fédéré les publics. Les éditions du JT de TF1 ont réussi pendant cette crise sans précédent, à être au plus près des téléspectateurs et de leurs préoccupations, grâce à une information rigoureuse et au lancement de nouveaux formats.

 

TF1 OCCUPE 83 DES 100 MEILLEURES AUDIENCES D'INFORMATION DE L'ANNÉE 2020 AVEC :

13 déclarations du Président de la république et du Premier Ministre dont la 1ère place pour la déclaration d’Emmanuel Macron du lundi 13 avril avec 14,6 millions de téléspectateurs

39 éditions du 20 heures dont celle du lundi 13 avril avec 12,7 millions de téléspectateurs

30 éditons du 13 heures : jusqu’à 9 millions de téléspectateurs le samedi 21 mars

Le prime time « Le premier ministre face à la crise » du jeudi 2 avril occupe la 46ème place du Top Info avec 8,6 millions de téléspectateurs

 

RECORD POUR LE 13H DEPUIS 2014

En moyenne à la mi-journée, le JT de 13H, présenté par Jean-Pierre PERNAUT et Jacques LEGROS en remplacement en semaine, et par Anne-Claire COUDRAY et Audrey CRESPO-MARA en remplacement le week-end, a réuni en moyenne plus de 5,9 millions de téléspectateurs, 41,5% de PdA en 4+, soit sa meilleure année depuis 2014. TF1 démontre son leadership incontesté avec un écart de 2,9 millions de téléspectateurs par rapport à la concurrence, soit son meilleur écart depuis 2014.

Le JT de 13h de TF1 occupe les 100 meilleures audiences de la saison pour une édition de 13H.

Le JT du 13H a plus que jamais fédéré un large public : Jean-Pierre Pernaut a été élu personnalité préférée des Français par le sondage TV MAGAZINE pour la 2ème fois consécutive.

Jean-Pierre Pernaut, après 33 ans à la tête de ce journal de la mi-journée, a présenté sa dernière édition le vendredi 18 décembre.

Ce JT a rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs, soit un record d'audience pour Jean-Pierre Pernaut depuis août 2007, et 59,3% de PdA 4+, soit un record pour un 13h depuis juillet 2006. L'écart avec son principal concurrent s'élève à 5,9 millions de téléspectateurs.

 

RECORD POUR LE 20H DEPUIS 2015

Le JT de 20H, présenté par Gilles BOULEAU et Anne-Claire COUDRAY, et par Julien ARNAUD et Audrey CRESPO-MARA en remplacement, réalise une nouvelle année puissante avec 6,5 millions de téléspectateurs, 27 % de PdA en 4+, soit un record depuis 2011. L’écart est toujours important avec la concurrence : + 1 million de téléspectateurs et jusqu'à 1,4 millions pendant le confinement (avril 2020).

Le 20H a réalisé sa meilleure audience de la saison le lundi 13 avril avec 12,7 millions de téléspectateurs, 35% de PdA 4+, soit un record d'audience depuis novembre 2005. Durant cette même édition, la déclaration d'Emmanuel Macron (20h02-20h30) rassemble 14,6 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience info pour TF1 depuis 2002, et le record télévision de l’année 2020 toutes chaînes et tous genres confondus.

TF1 réalise son record pour une émission politique en prime depuis 2017 avec la Soirée Spéciale « Le Premier ministre face à la crise » du jeudi 2 avril, qui a rassemblé 8,5 millions de télespectateurs avec un pic d’audience à 10,9 millions de télespectateurs.

 

MEILLEURE AUDIENCE POUR LE MAGAZINE REPORTAGES DEPUIS 2015

Le magazine REPORTAGES présenté par Anne-Claire COUDRAY affiche toujours un large leadership chaque week-end avec en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit une audience record depuis 2015 et 28% PdA 4+.

Le magazine d'information a rassemblé jusqu'à 5,5 millions de téléspectateurs l e dimanche 29 novembre, soit une audience record depuis mars 2015.

Reportages réalise également de très belles performances sur cibles avec un record auprès des FRDA-50ans à 28% et auprès des 25-49ans à 27%, soit un record depuis 2014.

 

MEILLEURE AUDIENCE POUR 7 A 8 DEPUIS 2014

Le magazine 7 À 8, présenté par Harry ROSELMACK et produit par ÉLÉPHANT, fédère toujours autant avec 3,4 millions de téléspectateurs, soit une audience record depuis 2016 et 21% de PdA, soit un record depuis 2014.

7 à 8 a rassemblé jusqu'à 5,3 millions de téléspectateurs le dimanche 15 novembre, soit une audience record depuis février 2015.

Le portrait réalisé par Audrey CRESPO MARA est puissant avec en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs et 22% de PdA 4+.

 

LCI REALISE UNE ANNEE RECORD HISTORIQUE AVEC 1,2% DE PDA 4+, soit +0,2 pt de PdA 4+ par rapport à l'année 2019.

La chaine info réalise également un record historique auprès de ses cibles :

0,7% de PdA 25-49 ans, soit +0,3 pt vs 2019

1,0% de PdA ICSP+, soit +0,3 pt vs 2019

Cette année, LCI se place à la deuxième place des chaines d'information en termes de durée d'écoute par téléspectateur avec une moyenne de 30 minutes.

 

DES EVENEMENTS TOUJOURS PUISSANTS

Avec 18 conférences de presse diffusées sur LCI depuis le début de l’épidémie (Premier ministre / Ministre de la santé), dont la 1ère conférence de presse le 19 avril à 907.000 tvsp (4,3% PdA 4+), soit la 2ème meilleure audience historique de LCI, 2ème chaine d’info.

LCI se place 1ère chaine info cette année lors de soirées évènementielles :

Le premier débat des élections Municipales à Paris le 4 mars en rassemblant 378 000 téléspectateurs (1,9% de PdA 4+)

Première soirée sur l’épidémie le 11 mars : qui réunit 449 000 téléspectateurs (2,1% de PdA 4+)

La Grande Confrontation avec Olivier Véran "Vaccin : vérités et mensonges" le 8 décembre, avec 261 000 téléspectateurs (1,0% de PdA 4+)

Sans oublier LCI 1ère chaine d’info lors de la soirée spéciale « Le premier ministre face à la crise » du jeudi 2 avril : 368 000 téléspectateurs (1,3% de PdA 4+) – en simultanée avec TF1

Mais aussi 1ère chaine info lors de rendez-vous d'interview fédérateurs :

Conférence de presse de Carlos Ghosn le mercredi 8 janvier, qui rassemble 522 000 téléspectateurs (5,9% de PdA 4+)

L'année 2020 de LCI a également été marquée par ses bonnes performances lors de soirées électorales :

2ème chaine d’info lors du 1er tour des municipales le 15 mars, avec un pic d’audience à 656 000 téléspectateurs

1ère chaine d’info lors de la soirée électorales du 2ème tour des municipales le 28 juin avec 347 000 téléspectateurs à partir de 19H

TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
TF1 occupe 83 des 100 meilleures audiences d'information de l'année 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article