Valéry Giscard d'Estaing, Président de la République française de 1974 à 1981, est décédé hier soir à l'âge de 94 ans des suites de la covid-19. Ce jeudi, France Télévisions bouleverse ses programmes pour lui rendre hommage.
FRANCE 2
- EDITION SPECIALE - JT 20h présentée par Karine Baste-Régis
La rédaction proposera une édition spéciale dès 20h en direct avec l'allocution du Président de la République Emmanuel Macron et de nombreux invités en plateau. L'édition spéciale sera retransmise sur TV5 Monde.
Par conséquent, veuillez noter que le feuilleton UN SI GRAND SOLEIL ne sera pas diffusé et reprogrammé dès ce vendredi 4 décembre à 20h40. A noter la programmation exceptionnelle de la série ce samedi 5 décembre à 20h40 en lieu et place de 20h30 le samedi.
- UN JOUR / UN DESTIN : « Valéry Giscard d'Estaing : l'homme qui voulait être aimé » à 21h05 - Un documentaire d'Erwan L’Éléouet et Laurent Delahousse.
« UN JOUR / UN DESTIN » dresse le portrait intime d’un homme qui voulait être tant aimé par les Français et par les femmes et qui a gardé longtemps la blessure profonde d’avoir perdu et quitté l’Élysée sous les sifflets. A l'issue du film, Laurent Delahousse recevait Valéry Giscard d'Estaing pour un entretien.
- 6 A LA MAISON à 22h55
Le magazine culturel présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen rendra hommage à Valéry Giscard d’Estaing dès ce soir avec comme invités : Marie-Christine Barrault, Pierre Palmade, Simon Abkarian, Raymond Depardon...
Par conséquent, les magazines de la rédaction ENVOYE SPECIAL et COMPLEMENT D’ENQUÊTE ne seront pas diffusés. Le magazine Complément d’enquête sera reprogrammé jeudi 10 décembre à 23h20.
FRANCE 5
- C DANS L'AIR présentée par Caroline Roux : émission spéciale ce soir en direct à 17h45.
- C A VOUS : Emission spéciale présentée par Anne-Elisabeth Lemoine à 19h.
- 1ère partie : Michèle Cotta, journaliste et écrivain. Elle a animé le débat présidentiel entre François Mitterrand et Valery Giscard d’Estaing en 1981. Jean-Pierre Elkabbach, journaliste et éditorialiste. Il a interviewé à plusieurs reprises Valéry Giscard d’Estaing.
- 2ème partie : Patrice Duhamel, journaliste, qui a aussi interviewé plusieurs fois Valéry Giscard d’Estaing. Jacques Séguéla, publicitaire. En 1981, il mène pour François Mitterrand la campagne électorale qui a conduit à la défaite de Valéry Giscard d'Estaing, avec comme coup d’éclat, le collage de diamants sur les yeux de ce dernier sur ses affiches électorales. C à vous la suite.
- Le dîner : Jean-Marie Rouart, Anne Fulda et Patrick Poivre d’Arvor.