Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 5 rend hommage à Valéry Giscard d'Estaing, ce dimanche dès 18h30 avec C politique et deux documentaires

France 5 rend hommage à Valéry Giscard d'Estaing, ce dimanche dès 18h30 avec C politique et deux documentaires

Valéry Giscard d'Estaing, Président de la République française de 1974 à 1981, est décédé mercredi soir à l'âge de 94 ans des suites de la covid-19. Ce dimanche, France 5 bouleverse ses programmes pour lui rendre hommage.

 

- Karim Rissouli dans C politique (à 18h30) reviendront sur la disparition de Valéry Giscard d’Estaing avec leurs invités.

 

- « 1974, une partie de campagne » à 20h50 - Un documentaire de Raymond Depardon - Une production Palmeraie et Désert

Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre de l’Économie et des Finances, se lance dans une campagne "à l’Américaine". Raymond Depardon suit le fringant candidat à la présidentielle. Il est partout : dans sa DS, dans son hélicoptère, dans les réunions avec son équipe de campagne, dans ses meetings, dans son bureau quand Giscard attend seul les résultats du second tour. Raymond Depardon capte des instants rares et historiques de la classe politique Française.

 

- « C'était Giscard » à 22h20 - Un documentaire de Patrice Duhamel

Le plus jeune Président de la Cinquième République raconte ainsi tous les faits marquants de sa vie politique, ses succès et ses échecs, ses réussites et ses déceptions. Les documentaires seront disponibles sur france.tv dès 6h.

 

Par conséquent, la soirée doc du dimanche, « Les escargots en bavent » et « Ail love you », La Case du siècle : Le documentaire « Vie et destin du livre noir » seront reprogrammés ultérieurement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article