En 2020, TF1 a été récompensée en décrochant 50 des 50 meilleures audiences de divertissement. Grâce à sa politique de création, de développement mais également grâce à ses marques emblématiques toujours aussi performantes, TF1 s'impose comme la seule grande chaîne du divertissement.
DES FRANCHISES TOUJOURS PUISSANTES
LE PHÉNOMÈNE "KOH-LANTA" : 1 ÈRE MARQUE DE DIVERTISSEMENT DANS LE TOP 50 AVEC 2 SAISONS DIFFUSEES EN 2020 "KOH-LANTA, L'ILE DES HEROS" et "KOH-LANTA, LES 4 TERRES" présentées par Denis Brogniart et produites par ALP
"L’ÎLE DES HÉROS" : 6,8 millions de téléspectateurs, 27% PdA sur les 4+, 42% PdA sur les FRDA -50 ans, 42% PdA sur les 25-49 ans et 48% PdA sur les 15-34 ans.
"LES 4 TERRES" : 6,1 millions de téléspectateurs, 27% PdA sur les 4+, 42% PdA sur les FRDA-50 ans, 42% PdA sur les 25-49ans, 50% PdA sur les 15-34 ans.
17 places dans le TOP 100 des programmes les plus regardés en 2020 (vs 1 place en 2019).
Seule marque de flux présente dans le TOP 100 (hors "2020 : LE PARIS DES ENFOIRÉS, "MISS FRANCE" et "C’EST CANTELOUP").
30 places dans le TOP 50 des divertissements les plus regardés en 2020 :
Meilleure saison (Les 4 Terres) sur les FRDA -50 ans à 42% depuis 2017 (Cambodge)
Meilleure saison (L’Île des Héros) sur les 25-49 ans à 42% depuis 2007 (Palawan)
Meilleure saison (Les 4 Terres) sur les 4-14 ans et les 15-34 ans à 42% depuis 2009 (L’Île des Héros).
Pic de la marque en 2020 : 8,3 millions de téléspectateurs au moment où Claude a chuté des poteaux.
Palme du 1er prime (lancement de l’Île des Héros le 21/02/2020) le plus consommé en replay en 2020 (hors-séries et toutes chaînes confondues).
La plus forte PdA 15-24 ans de l’histoire de l’émission (le 29/05/2020 avec 65% de PdA sur cette cible), preuve que la marque demeure plus que jamais attractive sur les jeunes
"MASK SINGER"
Présenté par Camille Combal et produit par Hervé Hubert, c'est le divertissement plateau le plus performant en France avec une moyenne sur la saison de 5,3 millions de téléspectateurs, 23% PdA sur les 4+, 39% PdA sur les FRDA -50 ans, 35% PdA sur les 25-49 ans et 43% PdA sur les 15-34 ans.
Les 6 émissions de la saison 2 se retrouvent dans le TOP 100 des divertissements les plus regardés de 2020
+2pt sur les 25-34 ans vs saison 1 à 44% de PdA
5,3 millions de téléspectateurs en moyenne
"THE VOICE 2020"
Sur 17 soirées, le programme, présenté par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri et produit par ITV Studios France, se classe 17 fois leader auprès du public féminin (FRDA -50 ans) avec une moyenne sur la saison de 5 millions de téléspectateurs, 23% PdA sur les 4+, 32% PdA sur les FRDA -50 ans, 30% PdA sur les 25-49 ans et 32% PdA sur les 15-34 ans.
5 millions de téléspectateurs en moyenne soit + 300 000 téléspectateurs vs SAISON 8 (2019)
30% PDA auprès des 25-49 ans soit +1pt vs SAISON 8 (2019)
38% PDA auprès des 4-14 ans soit +6pt vs SAISON 8 (2019)
32% auprès des 25-34 ans soit +4pt vs SAISON 8 (2019) et meilleur score depuis 2017
"THE VOICE KIDS"
Un bilan très positif pour cette saison de "THE VOICE KIDS", présentée par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri et produite par ITV Studios France, avec de très fortes progressions sur l’intégralité des cibles sur une saison avec une moyenne sur la saison de 3,9 millions de téléspectateurs, 21% PdA sur les 4+, 27% PdA sur les FRDA -50 ans, 23% PdA sur les 25-49 ans et 29% PdA sur les 15-34 ans.
Meilleure saison depuis 3 ans sur les FRDA -50 ans à 27% de PdA
Jusqu’à +7pt sur les 25-34 ans à 26% de PdA
"LES 12 COUPS DE MIDI"
Présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par EndemolShine France, le jeu est le programme de flux qui est toujours le leader incontesté de sa case sur les 4+ et les cibles à 3,6 millions de téléspectateurs, 34% PdA sur les 4+, 23% PdA sur les FRDA -50 ans et 23% PdA sur les 25-49 ans.
Meilleure saison historique en nombre de téléspectateurs à 3,6m de téléspectateurs
Meilleure saison historique sur les 15-34 ans à 26% de PdA
"C’EST CANTELOUP"
Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour "C'est Canteloup", qui ne cesse de performer et d'innover en revisitant avec acuité et ironie l'actualité du jour. Du lundi au vendredi, l'émission présentée par Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet et produite par JMD Production, a réalisé une moyenne de 5,5 millions de téléspectateurs, 22% PdA sur les 4+, 21% PdA sur les FRDA -50 ans et 20% PdA sur les 25-49 ans
Meilleure saison en nombre de téléspectateurs et en PdA sur les FRDA -50 ans et sur les 25-49 ans depuis 2015
Meilleure saison en PdA 4+ depuis 2017
TF1, CHAÎNE DE L’ÉVÉNEMENT
"2020 LE PARI(S) DES ENFOIRES" : le divertissement le plus suivi de l'année 2020
Le spectacle "2020 Le Pari(s) des Enfoirés", proposé par Les Restos du Cœur confirme son leadership comme chaque année, en rassemblant 10 millions de téléspectateurs et 42% de PdA (Audience J+7). Ce grand spectacle musical a, une nouvelle fois, créé l'événement en permettant à TF1 de réaliser la meilleure audience de la télévision pour un programme de flux depuis le début de l'année.
Tous les publics étaient au rendez-vous avec 58% PdA sur les FRDA -50ans, 52% PdA sur les individus 25-49 ans, 57% PdA sur les 15-24 ans et 64% PdA sur les enfants de 4 à 14 ans.
"LA CÉRÉMONIE "MISS FRANCE 2021"
La cérémonie d'élection de "MISS FRANCE", présentée par Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier et produite par EndemolShine France, confirme cette année encore sa puissance en rassemblant 8,6 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la meilleure performance depuis 2006. Ce grand rendez-vous annuel est arrivé très largement en tête des audiences et a réalisé des performances record auprès de nombreuses cibles. Il a réuni l'ensemble de la famille avec 72,5% PdA sur les 15-24 ans, 67% PdA sur les 15-34 ans, 52% sur les FRDA-50ans et 62,5% sur les enfants de 4 à 14 ans.
"NRJ MUSIC AWARDS - PARIS EDITION"
La 22ème cérémonie des « NRJ MUSIC AWARDS - PARIS EDITION » présentée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Production, depuis la Seine Musicale à Paris, s'est placée largement en tête des audiences cette année encore avec 5,3 millions de téléspectateurs (Audience J+7). Sur cibles, le programme réalise de très belles performances avec 38% PdA sur les FRDA-50ans, 51% PdA sur les enfants 4-14 ans et 50% PdA sur les 15-24 ans. Comme l'année dernière, les NRJ Music Awards ont été le programme le plus commenté en France avec le hashtag #NMA.
SUCCES POUR LES NOUVEAUTES TF1
"DISTRICT Z" : un pari audacieux et réussi
La première émission de "DISTRICT Z", présentée par Denis Brogniart et produit par Satisfaction The Television Agency, a réalisé un carton d'audience, rassemblant en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs (Audience J+7). Ce grand divertissement familial est arrivé très largement en tête des audiences séduisant tous les publics : 47% PdA sur les FRDA-50 ans, 67% PdA sur les enfants 4-14 ans et 55% PdA sur les 15-34 ans.
Un lancement historique pour un divertissement et une création française :
Meilleur lancement sur les FRDA -50 ans pour un divertissement depuis le lancement de "MASK SINGER" Saison 1 le 08/11/2019
Meilleur lancement sur les 25-49 ans pour un divertissement depuis le lancement de "LA FERME CÉLÉBRITÉS" Saison 1 le 10/04/200
Meilleur lancement sur les FRDA -50 ans pour une création française depuis le lancement de "1ÈRE COMPAGNIE" le 05/02/2005
Meilleur lancement sur les 25-49 ans pour une création française depuis le lancement de "LE GRAND BLUFF" le 25/12/1993 soit il y a 27 ans
"FAMILLES NOMBREUSES, LA VIE EN XXL" : un nouvel access puissant
Un nouvel access "FAMILLES NOMBREUSES, LA VIE EN XXL", produit par TF1 Production, a réalisé en moyenne sur l'année : 1,5 million de téléspectateurs, 13% sur les 4+, 25% PdA sur les FRDA -50 ans, 20% sur les 25-49 ans.
L'émission a également réalisé des records :
Record de la case sur les FRDA -50 ans depuis septembre 2014
Record de la case sur les 25-49 ans depuis février 2015
Jusqu’à 39% de PdA sur les 25-34 ans le mardi 1er décembre 2020
Jusqu’à 34% de PdA sur les FRDA -50 ans le vendredi 27 novembre 2020
Jusqu’à 27% de PdA sur les 25-49 ans le vendredi 27 novembre 2020
Jusqu’à 16% de PdA sur les 4+ le mardi 24 novembre 2020
En 2021, vous découvrirez les nouvelles saisons inédites de "Koh-Lanta", "Mask Singer", "The Voice", "The Voice All Stars", "Danse avec les stars" et "Ninja Warrior" dès le samedi 02 janvier à 21h05. Mais aussi "Stars à nu" et une nouvelle émission "Duos Mystères", deux émissions présentées par Alessandra Sublet.