Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions en 2021 : arrêt de Je t'aime etc et de Personne n'y avait pensé, Ruquier prolongé, un pilote commandé à Ardisson, Boyard land relégué à 18h pendant les fêtes...

France Télévisions en 2021 : arrêt de Je t'aime etc et de Personne n'y avait pensé, Ruquier prolongé, un pilote commandé à Ardisson, Boyard land relégué à 18h pendant les fêtes...
Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des programmes et des antennes de France Télévisions, a révélé au Parisien, de nombreuses indiscrétions sur la grille de janvier 2021. Bilan.
 
Un avant-goût des fêtes sur France 2 :
Le 31 décembre à 21h, France 2 programmera « Versailles sur son 31 », présenté Stéphane Bern depuis le château de Versailles. Il s’agira d’ « une fête populaire où les héros du quotidien seront mis en avant. Avec également des séquences théâtrales, de l'humour, des chansons et un grand feu d'artifice » indique Stéphane Sitbon-Gomez.
France 2 proposera aussi un Noël solidaire, au bénéfice du Secours populaire, avec un après-midi spécial pour les enfants le 24 décembre.
Suite à l’échec de la spéciale Halloween de « Boyard land », le 7 novembre dernier, les cinq numéros restants seront déstockés en accès (18h-20h) pendant les fêtes de fin d’année. Le jeu perd donc le prime time, officiellement « pour capter le public jeune, là où il est ».
Nagui proposera des primes spécial Noël de « N’oubliez pas les paroles » ainsi que deux opus de « Taratata » (dont un dès ce 24/11/2020).
 
Et en 2021 ?
En janvier, France 2 programmera « Eurovision France, c'est vous qui décidez », présenté par Stéphane Bern. Il s’agira de sélectionner le candidat français qui représentera la France à l’Eurovision, en mai prochain, parmi 12 chanteurs.
France 2 a passé officiellement commande d’un pilote d’émission à Thierry Ardisson.
« On est (presque) en direct » est assuré d’avoir une saison complète. France 2 a commandé de nouveaux numéros du nouveau talk show du samedi soir de Laurent Ruquier, qui se poursuivra donc au moins jusqu’en juin.
Le divertissement « Spectaculaire », animé par Jean-Marc Généreux va revenir pour un 2e numéro. « La lettre », présenté par Sophie Davant, et « La boîte à secrets » de Faustine Bollaert aussi. Le retour d' « Intervilles » est compromis à cause de la situation sanitaire.
Michel Drucker, une fois complètement remis de son opération, reviendra sur France 2 :

Michel est un point central de notre offre, un pilier, souligne son patron âgé de 33 ans. Avec 50 ans de carrière, il porte la chaîne et fait partie de ses animateurs qui sont plus forts que leurs émissions. On ne regarde pas Vivement dimanche, on regarde Michel Drucker.

Stéphane Sitbon-Gomez dans le Parisien

France 5 va se repositionner sur la culture et l’éducation. Lumni va donc être transférer de Franc 4 à France 5. France 4 va se recentrer autour des dessins animés. France 3 va augmenter sa régionalisation avec une l’allongement du 19/20 qui débutera à 18h30 dès le 25 janvier prochain pour proposer encore plus qu’actualité régionale.
Par conséquence, « Personne n’y avait pensé » s’arrêtera. Le choix de l’arrêt de ce jeu est du au fait que le format soit étranger, produit en externe. France 3 va privilégier les formats français.
Cyril Féraud animera « Le grand concours des régions » sur France 3 et travaille sur d'autres divertissements populaires pour France 2.
Le magazine économique « Tout compte fait », programmé le samedi à 14h sur France 2 sera supprimé ou basculé en deuxième partie de soirée. La réflexion est toujours en cours. France 3 réfléchie aussi à mieux exposer « Thalassa », diffusé le dimanche à 15h15 depuis 2020.
Un nouveau magazine de faits divers, un magazine média centré sur le décryptage, ainsi qu’un programme pour « renouer avec le débat d'idées » en deuxième partie de soirée sont à l’étude.
La quotidienne de Daphné Bürki « Je t'aime, etc. » s’arrêtera bien en décembre. Il sera remplacé par un allongement de « Ça commence aujourd'hui » et une rediffusion d’ « Affaire conclue ». Daphné Bürki pourrait se voir confier la présentation de primes, tout comme Laurence Boccolini, qui a fait son arrivé, en août dernier, à la tête d’un jeu quotidien à 10h35.
France 2 programmera aussi un prime écolo comme « L'émission pour la Terre » en 2020. « Sur le front », présenté par Hugo Clément, basculera bien sur France 5.
 
A propos de la baisse budgétaire :

L'effort sera d'abord sur les effectifs. Côté programmes, on va optimiser les coûts, en misant sur un redéploiement, une renégociation des contrats plutôt qu'une augmentation des rediffusions, assure le successeur de Takis Candilis. On ne cherche pas à faire la révolution, mais des ajustements nécessaires.

Stéphane Sitbon-Gomez dans le Parisien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article