Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en novembre 2020: Les historiques (TF1, Fr2, M6, Fr3, Fr5 et Arte) en forme. TMC et BFMTv co-leader TNT. Fr4 divise son audience en deux et CNews bondit de 125% sur un an !

Audiences en novembre 2020: Les historiques (TF1, Fr2, M6, Fr3, Fr5 et Arte) en forme. TMC et BFMTv co-leader TNT. Fr4 divise son audience en deux et CNews bondit de 125% sur un an !
France Télévisions se hisse en tête des audiences en novembre 2020 avec 28,7% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (27,8%), M6 (14,7%), Canal (6,9%), Next Radio Tv (6,8%) et NRJ (2,3%). Sur un an, TF1, Canal et Next Radio Tv progressent alors que France Télévisions et NRJ sont en replis et M6 stable.
Par ailleurs, le confinement a fait grimper de 29 minutes sur un an le temps passé par les Français devant la télévision pour 4h23 en novembre 2020 (contre 3h54 en 11/2020). C’est toutefois légèrement moins que lors du premier confinement, au printemps dernier (4h29 en mars dernier).
Au plus haut depuis juin 2019, TF1 signe son meilleur mois de l’année à 20,1% du public, en hausse de 0,2 point sur un an. Parmi les succès notables : Balthazar, Koh Lanta, Mask singer, Les 12 coups de midi, Les JT, les téléfilms de Noël ou encore le lancement réussi du nouveau feuilleton quotidien : Ici tout commence.
France 2 progresse sur un an (+0,2 pt) pour atteindre 14,1% de part d’audience, un bon score. Les fictions françaises, les JT, Affaire conclue, N’oubliez pas les paroles et Un si grand soleil ont cartonné.
M6 reste 3e chaîne nationale à un bon niveau (9,5% de pdm), mais en très légère baisse sur un an (-0,1 point). Le fonds de grille et certaines séries américaines restent faibles. En revanche, Scènes de ménages, L’amour est dans le pré, La France a un incroyable talent, Le meilleur pâtissier, le foot et NCIS ont boosté la chaîne privée.
France 3 est orientée à la hausse sur un an (+0,2 pt) et réalise une audience satisfaisante (9,3% du public). La chaîne publique peut compter sur les jeux, l’info et ses fictions françaises et étrangères de prime time.
Avec respectivement 3,7% et 2,9% de pda, France 5 et Arte sont en forme. Canal + est faible, en baisse sur un an.
Parfaitement stable en comparaison à novembre 2019, TMC domine la TNT à un bon niveau (3,3% de pdm). W9, RMC Story et CStar s’en tirent convenablement alors que C8, RMC Découverte, TF1 séries films, TFX, 6ter, L’Equipe, NRJ12, Gulli et Chérie 25 déçoivent. France 4 est très sérieusement mise en échec, divisant son audience en deux sur un an et se contentant désormais de 0,8% du public !
Co-leader TNT, BFMTV domine toujours largement les chaînes d’information à 3,3% de pda (+1,1 pt sur un an). CNews bondit (+125% sur un an !!!) pour atteindre un niveau historique à 1,8% de pdm. Également en large progression sur un an, LCI et FranceInfo ont fédéré respectivement 1,2% et 0,8% du public.  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article