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Epidémie de COVID-19 et re-confinement de la France : 32 740 000 français soit 93,6% du public ont regardé l'allocution d'Emmanuel Macron, le 28/10/20

Epidémie de COVID-19 et re-confinement de la France : 32 740 000 français soit 93,6% du public ont regardé l'allocution d'Emmanuel Macron, le 28/10/20
Mercredi 28 octobre 2020 entre 20h00 et 20h22, Emmanuel Macron a fait une allocution télévisée annonçant le re-confinement de la France jusqu’au 1er décembre minimum. Il s’agissait de la 9e intervention du Président de la République dans le contexte de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de COVID 19 (coronavirus).
Au total, 32 740 000 français soit 93,6% du public ont regardé cette prise de parole (9 diffuseurs). Il s’agit de la 3e plus forte audience depuis le début de la crise :
TF1 / 13 680 000 téléspectateurs soit 39,1% du public
France 2 / 11 560 000 téléspectateurs soit 33% du public
M6 / 2 950 000 téléspectateurs soit 8,4% du public
BFMTv / 1 460 000 téléspectateurs soit 4,2% du public
TMC / 1 080 000 téléspectateurs soit 3,1% du public
CNews / 765 000 téléspectateurs soit 2,2% du public
C8 / 477 000 téléspectateurs soit 1,4% du public
LCI / 441 000 téléspectateurs soit 1,3% du public
FranceInfo / 322 000 téléspectateurs soit 0,9% du public
 
Rappel de l’ensemble des audiences des allocutions et prises de parole d’Emmanuel Macron à la télévision depuis le début de la crise sanitaire :
- 24 800 000 personnes soit 87,4% du public pour l’allocution du 12 mars à 20h00 (10 diffuseurs)
- 35 450 000 français soit 96% du public devant l’allocution du 16 mars à 20h00 (11 diffuseurs)
- 24 150 000 téléspectateurs soit 77,9% du public pour une prise de parole le 25 mars à 20h10 (8 diffuseurs)
- 14 140 000 individus soit 71,3% du public devant une déclaration le 31 mars à 13h10 (6 diffuseurs)
- 36 730 000 citoyens soit 94,5% du public pour l’allocution du 13 avril à 20h02 (11 diffuseurs)
-  13 830 000 téléspectateurs soit 76% du public étaient devant une interview depuis une école le 5 mai à 13h17 (7 diffuseurs).
- 23 610 000 personnes soit 85,6% du public pour l’allocution du 14 juin à 20h00 (8 diffuseurs)
- 22 920 000 français soit 77,4% du public ont regardé une interview télévisée le 14 octobre à 19h55 (6 diffuseurs).
Emmanuel Macron possède ainsi les 8 plus fortes audiences pour des prises de parole présidentielle (7 dans le contexte de la covid-19 et une dans le cadre de la crise des gilets jaunes, suivie par 23 000 000 de français soit 81,4% du public, le 10 décembre 2018).
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