Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, fait le bilan de la rentrée et évoque les nouveautés à venir

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, fait le bilan de la rentrée et évoque les nouveautés à venir
Publicité
Ara Aprikian, le directeur général adjoint du groupe TF1 chargé des contenus, a accordé une interview au Parisien où il fait des annonces sur les nouveautés à venir.
 
Le bilan de la rentrée

Le pari de renouvellement de Mask singer est gagné. L'émission (…) se classe parmi les grosses franchises de TF1 avec un public plus familial, plus jeune. (…) Je suis très content de la rentrée de nos divertissements avec Koh-Lanta (…) The Voice Kids (…) sans oublier les scores incroyables de Quotidien (…).
Notre ligne éditoriale est axée sur la création du lien social, plus encore à un moment où la société est tiraillée (…). Cela veut dire proposer des programmes que l'on peut regarder ensemble, parents et enfants. C'est bien de rire, de s'émouvoir et d'apprendre ensemble à travers les événements sportifs, l'info, le cinéma, les divertissement. Et la fiction, l'un des vecteurs essentiels pour porter des sujets complexes sans faire du prêt-à-penser mais en donnant à comprendre, à partager

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, au Parisie

A propos de la chute des recettes publicitaires
Publicité

Il faut faire preuve d'imagination pour continuer à produire des programmes encore plus forts, tout en maîtrisant nos dépenses, en développant des projets qui puissent voyager et être adaptés dans différents pays.

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, au Parisien

A propos de la menace qui plane sur les tournages des prochaines saisons de The Voice, Danse avec les stars ou des évènements comme NRJ Music Awards et Miss France :

On fait tous les efforts pour que ces productions aient lieu et offrir du grand spectacle tout en préservant la sécurité des personnels. Cela voudra dire, si l'on veut accueillir du public en zone de couvre-feu, d'avancer les tournages pour que les gens puissent rentrer. Dans certains cas, comme pour les « NRJ Music Awards », on fera peut-être plus d'enregistrements que de lives. Quant à « Danse avec les stars », le programme reviendra dès que les conditions sanitaires le permettront.
Cela nécessite beaucoup de travail et cela a un coût. On est dans une période où faire de la télévision n'est pas une sinécure mais c'est plus important encore de s'impliquer car nos concitoyens ont besoin de se divertir et de s'informer. On doit être à la hauteur.

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, au Parisien

TF1 réfléchie à une saison anniversaire de Koh Lanta pour ses 20 ans. Le tournage de la prochaine saison va démarrer en Polynésie.
Ara Aprikian confirme un prime time pour Camille Combal, « La grande incruste », bientôt à l’antenne. Il va également revenir avec une nouvelle version du jeu « Une famille en or », en quotidienne.
 
A propos de la place des femmes sur TF1 après les départs non remplacés de Carole Rousseau, Sandrine Quétier et Laurence Boccolini :
Publicité

La question de la parité est une ambition générale sur toute l'antenne. (…) Anne-Claire Coudray est à la tête des JT du week-end et Marie-Sophie Lacarrau remplacera Jean-Pierre Pernaut au 13 Heures. Nous essayons aussi de faire grandir nos talents. Hélène Mannarino présentera l'émission « Rétroscopie », un futur prime time sur TMC avec Jean-Paul Rouve. Nous travaillons aussi avec Karine Ferri, Anaïs Grangerac, Iris Mittenaere. En fiction, la majorité de nos héros sont des héroïnes.

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, au Parisien

A propos de la fiction et notamment du second feuilleton quotidien « Ici tout commence », dès le 2 novembre à 18h30 sur TF1 :

On a réfléchi à l'idée de le retarder. On a pris l'option inverse : c'est parce que la période est difficile qu'il fallait au contraire offrir ce feuilleton le plus vite possible. Il (…) raconte la modernité de la société française et fait la part belle à ces jeunes qui veulent avoir une vie à la hauteur de leurs ambitions. (…) Proposer un bloc de deux feuilletons quotidiens avant 20 heures est un enjeu très fort. C'est inédit en France.
(…) Nous avons 28 nouveautés fiction cette saison. La priorité, c'est la diversité de l'offre qui mêle fictions historiques et thrillers, sujets de société et adaptations de formats étrangers, reconstitutions de faits divers et fantastique.

Ara Aprikian, DGA du groupe TF1, au Parisien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article