Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Détroit, ce soir à 20h55 sur Arte

Inédit, Détroit, ce soir à 20h55 sur Arte
Ce soir à 20h55, Arte diffusera le film américain inédit « Détroit ».
En pleines émeutes raciales, douze personnes sont torturées ou tuées par la police dans un motel de Detroit. Kathryn Bigelow orchestre une œuvre brutale, huis clos étouffant à l’échelle d’une ville en guerre. Avec John Boyega (la récente trilogie "Star Wars") et Hannah Murray ("Game of Thrones").
1967. La ville de Detroit, cinquième plus grande cité américaine, brûle : des émeutes raciales enflamment les quartiers ghettoïsés où vivent les populations noires. La situation a dégénéré après une descente policière dans un bar clandestin. L’état d’urgence est déclaré et la garde nationale puis l’armée sont mobilisées, en renfort des unités de police de la ville, en grande majorité des Blancs. Au motel Algiers, un coup de feu est tiré depuis une fenêtre par un pistolet de départ, chargé à blanc.
La police, assistée de la garde nationale, intervient en masse et pénètre dans le bâtiment. Un homme est abattu, onze autres résidents sont interpellés : neuf hommes noirs et deux femmes blanches. S’engage alors une longue nuit de meurtres et de torture psychologique et physique, prétendument pour "trouver le responsable du tir".
 
Avec :
Jacob Latimore (Fred Temple)
Tyler James Williams (Leon)
Anthony Mackie (Carl Greene)
John Krasinski (l'avocat Auerbach)
John Boyega (Melvin Dismukes)
Will Poulter (Philip Krauss)
Jack Reynor (Demens)
Algee Smith (Larry Reed)
Jacob Latimore (Fred Temple)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article