Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en septembre 2020: Rentrée historiquement faible pour TF1. Le Tour de France booste Fr2 et Fr3. M6 déçoit. Catastrophe pour C8 et Fr4. CNews bondit.

Audiences en septembre 2020: Rentrée historiquement faible pour TF1. Le Tour de France booste Fr2 et Fr3. M6 déçoit. Catastrophe pour C8 et Fr4. CNews bondit.
France Télévisions se hisse largement en tête des audiences en septembre 2020 avec 31,8% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,2%), M6 (14,1%), Canal (6,2%), Next Radio Tv (6,1%) et NRJ (2,5%). Sur un an, France Télévisions, Next radio tv et NRJ progressent alors que TF1 et M6 baissent et que Canal se stabilise.
En retrait d’un point sur un an, TF1 signe sa pire rentrée historique se contentant de 18,8% du public. Outre les succès des 12 coups de midi, les JT, Koh Lanta, Pourquoi je vis ? (le biopic sur Grégory Lemarchal) et La Ch’tite famille, les déceptions et les échecs ont été nombreux comme Clem ou Big little lies.
France 2 est grande forme en fédérant 16,4% de part d’audience. Grâce à la puissance du Tour de France, la chaîne publique bondit de 2,1 pts sur un an. Les primes ont été plus inégaux avec les cartons de La garçonne, Laetitia, Alex Hugo et Candice Renoir et des difficultés rencontrées les mardis et jeudis soirs.
Effet similaire du cyclisme pour France 3, en hausse d’1,2 pt sur un an, pour atteindre 10,3% de pdm. Les fictions françaises en prime time sont été puissantes.
M6 réalise un score mensuel moyen à 9% du public. La chaîne privée est en retrait de 0,5 pt sur un an mais retrouve quelques couleurs après un mois d’août catastrophique (+0,8 pt). Le fonds de grille reste faible. Seuls L’amour est dans le pré et Indiana Jones ont boosté la Six.
France 5 fait une rentrée orientée à la baisse alors qu’Arte progresse sur un an. Canal + est faible.
En fédérant 3,2% de pda, TMC prend le leadership de la TNT, en hausse sur un an. W9, RMC story et Chérie 25 sont s’en sortent convenablement alors que RMC découverte, TFX, TF1 séries films, 6ter, NRJ12, L’Equipe, Gulli et CStar déçoivent. C8 et France 4 font une rentrée catastrophique, s’effondrant sur un an (-0,5 pt chacune) et se contentant de 2,4% et 1,1% de pdm.
En attirant 2,5% du public (+0,5 pt par rapport à 09/2019), BFMTv domine les chaînes d’information. CNews s’envole doublant son audience sur un an (+0,8 pt) pour atteindre en septembre 2020 : 1,5% de pda. LCI et FranceInfo ferment la marche, en légère hausse sur un an.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article