Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Grégory Lemarchal : Et maintenant ? Le lundi 07/09/20 à 23h05 sur TF1

Inédit, Grégory Lemarchal : Et maintenant ? Le lundi 07/09/20 à 23h05 sur TF1

Le lundi 07 septembre 2020 à 23h05 (à la suite du biopic « Pourquoi je vis ? » programmé à 21h05), TF1 diffusera le documentaire « Grégory Lemarchal : Et maintenant ? ».

Treize ans ont passé depuis la disparition de Grégory Lemarchal. Fauché par la mucoviscidose, le jeune artiste n’aura finalement eu qu’un peu moins de trois ans, après sa victoire à la Star Academy 4 en 2004, pour exprimer l’étendue de son talent.

Ce documentaire exceptionnel «Grégory Lemarchal. Et maintenant.» propose, pour la première fois, de vous plonger dans les coulisses du tournage de Pourquoi je vis, fiction-événement consacrée à sa vie hors normes, découvrir les témoignages de ses amis de la Star Academy et revenir sur l’intense combat contre la maladie mené par l’association Grégory Lemarchal et sa famille.

Parmi les nombreux témoignages de ce documentaire inédit, Odile Vuillemin, Mickaël Lumière, Arnaud Ducret, comédiens de Pourquoi je vis. Ils reviennent sur cette expérience hors du commun, inspirante et bouleversante. Les producteurs et réalisateur du film révèlent quelques secrets de fabrication et témoignent d’un attachement émotionnel fort. Très actifs sur les préparatifs du tournage, après avoir longtemps hésité à donner leur accord, la famille Lemarchal apporte également son point de vue sur cette nouvelle étape.

Ce documentaire est aussi l’occasion de revivre l’impressionnante ascension de Grégory Lemarchal à la Star Academy avec des images du château de l’époque. Réunis exceptionnellement, treize anciens de sa promotion dont Francesca, Lucie, John, Hoda, Sofiane, Mathieu… se remémorent l’espièglerie et la force de vie de leur camarade. Un modèle pour beaucoup et une source à laquelle ils s’abreuvent toujours. Nikos Aliagas et Patrick Fiori, amis éternels du chanteur, et parrains de l’association, se rappellent leur Greg. Un garçon pas comme les autres, que «tu as dans le sang».

Cette force de vie et cette capacité à rassembler sont les atouts sur lesquels s’appuie l’association Grégory Lemarchal. Depuis treize ans, à l’initiative de Leslie, Laurence et Pierre Lemarchal, l’association multiplie les actions : appels aux dons, recherche médicale, rénovation de centres, accompagnement de malades... Une maison pour les malades de la mucoviscidose ouvrira prochainement grâce à l’argent collecté auprès des donateurs. Une visite en compagnie de la famille s’impose pour constater le chemin parcouru.

«Grégory Lemarchal. Et maintenant.» permet de retrouver, avec toutes ses facettes, «le petit prince» de la chanson française. Si c’est un destin brisé, il n’en est pas fini pour autant. Dans son tube Ecris l’histoire, il a providentiellement chanté ces paroles lourdes de sens à présent : «Mais n’écris jamais la fin». Il semble bien que le grand récit de Gregory Lemarchal ne soit pas prêt d’avoir un point final.

 

L’Association Grégory Lemarchal a vu le jour en juin 2007 pour favoriser la prise de conscience du grand public sur la mucoviscidose et mieux lutter contre elle. Laurence, Leslie et Pierre Lemarchal, cofondateurs de l’association, dressent un bilan des actions engagées depuis treize ans et nous présentent «La Maison Grégory Lemarchal», une structure unique en France qui ouvrira ses portes en début d’année prochaine grâce aux donateurs.

Pour soutenir l’association :

Vous pouvez soutenir L’Association Grégory Lemarchal via un don en ligne, l’envoi d’un chèque ou encore un legs. Pour toute correspondance :

Association Grégory Lemarchal

BP 90 124

73 001 Chambéry Cedex

site internet : www.association-gregorylemarchal.org

Pour devenir adhérent, bénévole, organiser des événements au profit de l’association ou créer votre page de collecte, rendez-vous également sur le site internet de l’association.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article