Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en août 2020 : Mois presque correct pour TF1 et Fr2. M6 très faible. BFMTV domine la TNT. Record pour RMC Découverte, RMC Story et L’Equipe.

Audiences en août 2020 : Mois presque correct pour TF1 et Fr2. M6 très faible. BFMTV domine la TNT. Record pour RMC Découverte, RMC Story et L’Equipe.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en août 2020 avec 28,6% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,7%), M6* (14,2%), Next Radio Tv (7%), Canal (6%) et NRJ (2,5%). Sur un an, TF1, M6, Next radio tv et Canal progressent alors que France Télévisions et NRJ sont orientés à la baisse.

En hausse sur un an (+0,4 point), TF1 réalise un score presque correct : 19,4% du public. Il s’agit du meilleur d’août depuis 2017 pour la Une. Si la Une a enregistré son pire prime historique avec le spectacle de Franck Dubosc, plusieurs soirées ont été des succès comme La ligue des champions, le cinéma ou encore le lancement de Koh Lanta.

En très légère baisse sur un an (-0,2 pt), France 2 passe un mois assez satisfaisant en fédérant 13,7% de part d’audience. Outre le succès de Fort Boyard, les soirées sont assez inégales ; mais les journées restent fédératrices.

France 3 est à un bon niveau (9,8% de pdm). La chaîne publique ne perd que 0,3 point sur un an, boostée par les fictions, l’information et les jeux.

Au plus bas depuis 25 ans en juillet dernier, M6 remonte un peu (+0,2 pt sur un mois) mais chute sur un an (-0,5 pt) et se contente de 8,2% du public. La Six a enchaîné les échecs : 5 hommes à la maison, Forces spéciales, Les copains d’abord, certains films et numéros des magazines Capital et Zone interdite.

A 3,2% de pda, France 5 signe son plus faible mois d’août depuis 2016, malgré de nombreux succès en prime time. En forme, Arte gagne 0,2 pt sur un an. Faible, Canal + est en retrait en comparaison à août 2019.

BFMTV, leader des chaînes d’info, domine aussi la TNT en attirant 2,7% de pdm. CNews passe devant LCI. Enfin, FranceInfo reste dernière. L’ensemble des chaînes d’information sont en hausse sur un an.

RMC Découverte, RMC Story et L’Equipe enregistrent leur meilleure audience mensuelle historique avec respectivement 2,5%, 1,8% et 1,8% du public. A contrario, TMC (2,6%) et France 4 (1,3%) réalisent leur plus faible mois d’août depuis 11 ans. TF1 séries films et Gulli sont en forme. W9, 6ter, CStar et Chérie 25 s’en sortent bien alors que C8, TFX et NRJ12 déçoivent.

*Gulli est désormais comptabilisée dans les audiences du groupe M6, suite à la cession de la chaîne jeunesse de Lagardère à M6 début septembre 2019.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article