Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M6 dévoile ses grands projets pour la rentrée : plus de direct, une nouvelle émission pour Courbet, Domino Day, Lego Masters, Tous en cuisine...

M6 dévoile ses grands projets pour la rentrée : plus de direct, une nouvelle émission pour Courbet, Domino Day, Lego Masters, Tous en cuisine...

Dans Le Figaro, Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, révèle les grandes lignes de la saison prochaine pour sa chaîne.

« Il y aura plus de grands événements familiaux, plus de live et plus de collaborations entre les médias du groupe dans le domaine de l'information et de la jeunesse » indique-t-il.

Un projet d'émission en direct et interactive, présenté par Julien Courbet, pour répondre aux préoccupations quotidiennes des Français, est en développement. Il s’agira très certainement de l’adaptation sa quotidienne de radio « Ça peut vous arriver » qui cartonne chaque matin entre 9h30 et 11h00 sur RTL. Une excellente idée ! « Je ne la ferai qu'à une condition : en direct, l'après-midi. Vous me donnez une heure pour le faire, on fait un malheur absolu. Je le sais, c'est écrit » avait déclaré Julien Courbet à Pure Médias, en début d’année.

Plus diffusé en télé depuis 2009, « Domino Day » fera son retour sur M6 au cours d’un grand prime événement en direct.

M6 lancera « Lego Masters », un concours de création en briques Lego. 8 équipes de 2 candidats s'affronteront. Le show sera animé par Eric Antoine et produit par EndemolShine. Le format est un succès mondial depuis 2017 et arrive donc en France.

Carton surprise de la période de confinement, « Tous en cuisine », reviendra à l’antenne avec Cyril Lignac aux commandes.

Le divertissement « Morning Night » ferra son retour pour un 2e opus, déjà enregistré.

Les émissions « L'amour est dans le pré », « Pékin Express », « Top Chef » et « La France a un incroyable talent » auront droit à de nouvelles saisons.

Flavie Flament présentera un débat sur le handicap.

M6 compte diffuser plus de cinéma avec notamment les longs-métrages « La La Land », « Zootopie », « Mission Impossible 6 ». Suite à la levée des jours interdits, une case de cinéma est crée le samedi soir dès le 11 juillet.

Suite à la crise économique, provoquée par l’épidémie mondiale de coronavirus, le groupe M6 compte faire 100 millions d'euros d’économie. Cela ne devrait pas être visible la saison prochaine car ils ont essentiellement eu lieu au deuxième trimestre. Des programmes ont été décalés mais aucun n'a été annulé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article