Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matthieu Delormeau ne reviendra pas dans Touche pas à mon poste à la rentrée prochaine

Matthieu Delormeau ne reviendra pas dans Touche pas à mon poste à la rentrée prochaine

Matthieu Delormeau annonce dans le « Parisien » qu'il quitte « Touche pas à mon poste », le talk show de Cyril Hanouna dans lequel il officiait depuis cinq saisons.

Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l'ai annoncé à Cyril Hanouna, il y a quelques jours. J'ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma…
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire.
(…) Je ne sais pas ce que je vais faire en septembre. Je n'ai aucune discussion avec personne, pas de salaire qui m'attend ailleurs. On est très bien payé à « TPMP ». Donc c'est un risque, surtout au moment où beaucoup de médias licencient !

Matthieu Delormeau dans le Parisien

Cyril Hanouna m'a fait des propositions pour que je reste mais il a compris ma démarche. Il m'a dit un truc qui m'a touché : « Sache que ta chambre est toujours là. » Alors qu'il aurait pu me répondre : « C'est gentil mais adieu. »
(…) Je m'amuse toujours autant à « TPMP ». On a beaucoup ri cette saison. C'est pour cela que j'ai hésité. Mais je préfère partir en me disant que tout va bien, plutôt que de me dire (…) que je ne m'amuse plus.
(…) L'arrêt de « TPMP people » a été décidé quand C8 a dû s'adapter aux conséquences économiques. Pour être honnête, j'aurais aimé que l'émission continue, reprise.

Matthieu Delormeau dans le Parisien

« TPMP », c'est 3h de show en direct. (…) J'ai fait ça pendant 5 ans, car cela m'a amusé. Parfois, je n'avais pas envie de faire la fête, mais je ne me suis jamais senti humilié. Mon seul regret, c'est que, à la télévision, il n'y a pas de place pour la nuance. Les débats sont souvent binaires.
(…) J'ai pu tomber dans de la critique facile et des mots ont dépassé ma pensée. Avec du recul, j'ai été caricatural en critiquant Arthur, alors qu'au fond, c'est un sacré animateur. Idem pour Sophie Davant, à qui j'ai présenté mes excuses.
Jeudi soir, ce n'était pas le moment de faire mes adieux (…). La dernière de la saison était très festive (…) Je suis sûr que je reviendrai comme invité. Car j'ai conscience d'avoir été dans l'émission où cela se passait au moment où cela se passait.

Matthieu Delormeau dans le Parisie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article