Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si c'était la fin de la télé ? Le jeudi 11 juin 2020 à 22h50 sur France 2 dans Complément d’enquête

Et si c'était la fin de la télé ? Le jeudi 11 juin 2020 à 22h50 sur France 2 dans Complément d’enquête

Au sommaire du magazine d’information « Complément d’enquête », présenté par Jacques Cardoze, le jeudi 11 juin 2020 22h50 sur France 2, une enquête inédite intitulée : Et si c'était la fin de la télé ?

4h34 par jour ! C'est le temps qu'a passé en moyenne chaque Français devant la télévision pendant le confinement. C’est 1 heure de plus que d’ordinaire !

De la météo du matin jusqu'aux vieux films du soir, en passant par le JT, l'audience a été historique. Mais cela suffira-t-il à sauver la TV ?

Car certains groupes se retrouvent en difficulté. Des fabricants de voiture aux compagnies aériennes, la plupart des annonceurs ont déserté l'antenne, et les tarifs des pages de pub se sont écroulés.

Les chaînes ont vu leurs revenus sombrer, certaines viennent même d'annoncer un plan social.

L'industrie du divertissement est en pleine mutation, Complément d'Enquête vous raconte ses coulisses, ses champions et ses guerres à plusieurs milliards d'euros.

 

Netflix va-t-il tuer la TV ?

Et si c'était la fin de la télé, en tout cas de son modèle économique, financé par la réclame ? L'avenir est-il réservé aux plateformes et leur système d'abonnement mensuel ? Netflix, le leader aux 180 millions de clients, a vu ses actions grimper de 40% cette année.

 

Stéphane Courbit : le grand patron du petit écran

Et pourtant, la petite lucarne n'a pas dit son dernier mot, il y a même un Français qui tire son épingle du jeu, le mystérieux Stéphane Courbit. Vous ne le connaissez pas ? Lui connait vos goûts par cœur ! Portrait du surpuissant producteur de Fort Boyard, Nagui, Koh Lanta, ou de Cyril Hanouna, en passe de devenir le plus gros fabricant mondial de télévision !

 

Fortnite : le monde parallèle des ados

Que va devenir la télé de papa, quand on voit nos ados délaisser le petit écran au profit de YouTube ou des jeux vidéos ? Fortnite, jeu gratuit devenu phénomène mondial, remplace désormais télévision et réseaux sociaux chez les plus jeunes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La catastrophe ! Et les personnes âgées qui n'ont que leur télé à mater du matin au soir car ils n'ont que la télévision. ET le sport pour les fans, et MOIIII
Répondre