Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en juin 2020: TF1 et Fr2 baissent. Fr3 & Fr5 en forme. M6 déçoit fortement. Record pour Arte, CNews et RMC Story.

Audiences en juin 2020: TF1 et Fr2 baissent. Fr3 & Fr5 en forme. M6 déçoit fortement. Record pour Arte, CNews et RMC Story.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en juin 2020 avec 28,3% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (27,5%), M6* (15%), Next Radio Tv (6,5%), Canal (6%) et NRJ (2,6%). Sur un an, M6 et Next radio tv progressent alors que France Télévisions, TF1, Canal et NRJ sont orientés à la baisse.

Avec 19,3% de part d’audience, TF1 déçoit. La Une perd 0,9 point sur un an sans évènement sportif. L’information, l’offre cinéma mais aussi Les 12 coups de midi et Koh Lanta ont cartonné.

En retrait de 0,3 pt sur un an, France 2 est également à un niveau moyen : 13,4% du public. Les après-midis tirent la grille vers le haut, tout comme Candice Renoir et le cinéma. En revanche les primes du jeudi et la série Romance ont été des flops.

En fédérant 9,6% de pdm, France 3 passe un bon de juin 2020. La chaîne publique bondit de 0,6 pt sur un an. L’info, les jeux et les fictions sont des succès.

M6 reste 4e chaîne nationale et faible (8,9% de pda). Toutefois, elle gagne 0,4 pt sur un an, après un mois de juin 2019 catastrophique ! Top chef, Zone Interdite, Capital et le cinéma ont tiré leur épingle du jeu contrairement aux séries US.

Parfaitement stable sur un an, France 5 finit très bien la saison en fédérant 3,6% du public. Arte progresse sensiblement sur un an (+0,4 pt) pour signer son nouveau record d’audience mensuelle historique : 3% de pdm. Canal + est sérieusement mise en échec (0,9% de pda).  

En forme, TMC domine la TNT en attirant 3,4% du public. RMC Story est à un niveau historiquement haut (1,6% de pdm). A contrario, ce mois de juin 2020 est très compliqué pour C8 (-0,5 pt), NRJ12 (-0,4pt) et France 4 (-0,5pt), toutes en chute libre sur un an. W9, RMC Découverte, TFX, TF1 séries films, 6ter, Gulli, CStar et Chérie 25 s’en sortent bien alors que l’Equipe déçoit.

Face à la forte actualité, BFMTV domine largement dans son domaine avec 2,5% de pda. La chaîne d’info gagne 0,4 point sur un an. Néanmoins, sur un mois, elle continue de perdre de son hégémonie face à ses concurrentes (-0,4 pt). Avec 1,5% du public, CNews signe son record mensuel historique. Elle double son audience sur un an (+0,8 pt) et s’impose face à LCI (1,2% de pdm), qui continue sa progression (+0,4 pt sur un an). Enfin, FranceInfo se contente de 0,6% de pda.

*Gulli est désormais comptabilisée dans les audiences du groupe M6, suite à la cession de la chaîne jeunesse de Lagardère à M6 début septembre 2019.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article