Par Benoît
Le dimanche 24 mai 2020, France 2 diffusera les films français inédits « Le brio » et « L’atelier ».
21h00 – Le brio
Avec Camélia Jordana, Daniel Auteuil, Yasin Houicha
Issue de la banlieue parisienne, Neïla est une jeune fille brillante d'origine maghrébine, baignée de culture urbaine. Sa vocation : devenir avocate. Inscrite ç l'université d'Assas, dans les beaux quartiers parisiens, elle suit les cours de Pierre Mazeaud, un ancien avocat de renom à la réputation sulfureuse, qui par ses provocations répétées est en difficulté avec les instances dirigeantes de la faculté.
Pour se racheter une conduite il accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence qui clôture l'année. Portée par ce mentor à la fois tyrannique et bienveillant, Neïla plonge dans l'univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l'excellence...
Elle a la tchatche, il a l'éloquence.
— France 2 (@France2tv) May 24, 2020
Ce soir : #LeBrio avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil. pic.twitter.com/x2T0MKA3YB
22h35 – L’atelier
Avec Romain Duris, Céline Sallette et Grégory Gadebois
1923. Des 3 fils Laffont, ayant vécu l'enfer des tranchées, seuls Georges et Marcel sont rentrés vivants. Georges a fui ses souvenirs de guerre en Afrique, où il mène une vie aventureurse. Marcel, lui est invalide de guerre sourd-muet et vit chez leur mère.
De retour à Paris, George tente de venir en aide à son frère. Chacun cherche à se raccrocher à un espoir de bonheur. Pour les 2 frères, cet espoir prend le visage d'Hélène, la professeure de langue des signes de Marcel, avec laquelle Georges finit par entamer une relation amoureuse.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog