Aujourd’hui à 17h00, le Premier Ministre, Edouard Philippe présentera, en conférence de presse, la deuxième phase du déconfinement. A cette occasion, TF1 et France 2 cassent leur antenne dès 16h30 pour des éditions spéciales. Les chaînes d’information (BFMTV, CNews, LCI et FranceInfo) retransmettront aussi la conférence de presse.
TF1
En raison de l'actualité, TF1 modifie sa programmation et propose ce jeudi 28 mai, une Edition spéciale "Phase 2 du déconfinement : les annonces du Premier ministre Edouard Philippe", présentée par Gilles Bouleau à partir de 16h30.
Adrien Gindre, chef du service politique, Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, et le docteur Benjamin Rossi seront présents en plateau.
A 17 heures, les téléspectateurs pourront suivre les annonces du Premier ministre, en direct de l'hôtel de Matignon. Edouard Philippe présentera les nouvelles mesures de sécurité sanitaire adoptées à partir du 2 juin concernant la phase 2 du déconfinement.
A 18 heures, l'analyse et le décryptage de l'ensemble des annonces faites par le Premier ministre, avec de nombreuses réactions d'invités en duplex, personnalités politiques et membres de la société civile.
En conséquence, TF1 déprogramme le premier épisode de « 4 mariages pour une lune de miel ».
🚨 ÉDITION SPÉCIALE @TF1 🚨
— TF1LeJT (@TF1LeJT) May 28, 2020
▶ Intervention du Premier ministre, présentée par @GillesBouleau
⏰ Dès 16h30, découvrez les attentes des Français et, à 17h, la conférence de presse d'@EPhilippePM sur la 2e étape du #déconfinement, puis les analyses et décryptages de nos invités. pic.twitter.com/yAy2JUM1ZN
FRANCE 2
Jeudi 28 mai dès 16h30, France 2 et franceinfo canal 27 proposeront une édition spéciale à l'occasion de la présentation par le Premier Ministre du plan de deuxième phase de déconfinement qui prendra effet à partir du mardi 2 juin.
Après un nouveau Conseil de défense, Edouard Philippe présentera ce plan et les arbitrages du gouvernement au cours d'une conférence de presse retransmise en direct et en intégralité à partir de 16 heures.
Cette édition spéciale sera présentée par Julian Bugier avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et Alexandra Bensaid, éditorialiste économique avec des invités et nos correspondants en régions pour recueillir les réactions des Français.
Par conséquent les émissions initialement prévues « Affaire conclue » à 16h15 et 17h15 ne seront pas diffusées.