Les fans de « Demain nous appartient » et « Plus belle la vie » attendaient cette nouvelle avec impatience. Les tournages des deux feuilletons quotidiens devraient reprendre d’ici fin mai.
Bibiane Godfroi, présidente de Newen, qui produit les deux séries annoncent aux Echos :
Nous sommes en train de plancher sur un guide avec d'autres producteurs sur la manière de tourner en période de déconfinement.
Plus belle la vie et Demain nous appartient devraient être parmi les premiers tournages que nous recommencerons d'ici fin mai.
Il y aura des ajustements. Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres.
« Demain nous appartient » a quitté l’antenne de TF1 le 20 mars dernier, une semaine après l’arrêt des tournages, avec un stock d’inédits d’environ 5 semaines. Les fans pourront espérer le retour à l’antenne de leurs héros avant cet été, voir dès le mois de juin.
En effet, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, Ara Aprikian, avait annoncé dans le Figaro, la semaine dernière, que la diffusion reprendrait lorsque les tournages de la suite seront lancés.
A contrario, France 3 a diffusé tous les épisodes inédits en stock de « Plus belle la vie » pendant le confinement des français. Le feuilleton pourra donc revenir à l’antenne qu’une fois les stocks refaits, probablement au moins deux mois après la reprise des tournages.
Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, avait annoncé une remise à l’antenne de ses feuilletons quotidiens, dont « Plus belle la vie », pas avant la rentrée de septembre 2020.
Concernant « Un si grand soleil », le feuilleton de France 2, produit en interne, a quitté l’antenne le 13 mars dernier, le jour de l’arrêt du tournage. France 2 dispose de 6 semaines d’épisodes inédits, tournés avant le confinement. Si la chaîne publique attend la rentrée pour un retour à l’antenne, on peut imager une reprise des tournages dans l’été.