Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac va se poursuivre au moins jusqu’à fin mai sur M6

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac va se poursuivre au moins jusqu’à fin mai sur M6

C’est le succès surprise du confinement qui va se poursuivre une fois les français déconfiné : Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac.

Le samedi 21 mars dernier à 18h45, M6 lançait cette nouvelle émission, ou Cyril Lignac cuisine chez lui, confiné, avec la participation de Jérôme Anthony et d’invités également depuis chez eux. L’audience de la première est discrète.

Mais M6 y croit en faisant une quotidienne dès le 24 mars. Elle devait durer deux semaines. En raison du confinement qui se prolonge et des audiences croissantes, M6 fait durer le plaisir d’abord au moins jusqu’à fin avril puis jusqu’au 11 mai.

C’est finalement jusqu’à fin mai que cette quotidienne sera diffusée sur M6, chaque soir à 18h45, comme l’a annoncé, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, sur son Twitter : « Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Tous en cuisine : Cyril Lignac et Jérôme Anthony continueront à nous régaler tout le mois de mai ».

Ce n’est pas une surprise. « Nous souhaitons qu'une émission de cette nature poursuive au-delà de la période du confinement » avait déjà déclaré Nicolas de Tavernost sur Europe 1 à propos de l’émission.

Il faut dire que l’émission est un succès avec une moyenne de 2 200 000 fidèles. Elle est montée jusqu’à 2 500 000 téléspectateurs le lundi de Pâques et même jusqu’à 13% du public vendredi dernier. Sur la tranche horaire de l’access, M6 est désormais 3e chaîne nationale sur l’ensemble du public (devançant TF1 !) et net leader auprès des femmes de moins de 50 ans (plus 20%). La case est au plus haut depuis 2014.

Néanmoins, c’est Cyril Lignac qui va être dépassé par ce carton. Dans Télé Star, Matthieu Jean-Toscani, le producteur via Kitchen Factory (la société de Cyril Lignac) déclarait que le chef arrêterait à la fin du confinement. Toutefois l’émission pourrait durer sans lui « On ne s'est pas encore demandé si un autre chef pourrait lui succéder. Mais on réfléchira à pérenniser, d'une façon ou d'une autre, la cuisine en direct sur M6 ! ».

Suite au contexte sanitaire en raison de l’épidémie de coronavirus, la réouverture des restaurants semble impossible avant la fin mai voire la mi-juin. Cyril Lignac devrait continuer à cuisiner depuis chez lui, chaque soir de la semaine sur M6 d’ici là. Jusqu’à fin mai, c’est certain.

 

Rappel du concept

Cyril Lignac, le chef préféré des Français, vous donne rendez-vous pour cuisiner avec vous en direct, pour vivre une expérience inédite et interactive. Un moment de partage, convivial et unique, à vivre en famille !

 

Les recettes de la semaine du 27/04 au 01/05/20

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac va se poursuivre au moins jusqu’à fin mai sur M6
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article