Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 devrait lancer le 20 avril prochain à 19h une version confinée de Qui veut gagner des millions ? animée par Camille Combal depuis chez lui

TF1 devrait lancer le 20 avril prochain à 19h une version confinée de Qui veut gagner des millions ? animée par Camille Combal depuis chez lui

Pour combler le vide laissé par « Demain nous appartient » sur la tranche du 19h00, TF1 compte lancer une version présentée depuis la maison par Camille Combal du jeu « Qui veut gagner des millions ? », à partir du 20 avril prochain.

La crise sanitaire que traverse la France en raison de l’épidémie de coronavirus a entrainé l’arrêt de tous les tournages de fictions. Celui de « Demain nous appartient » a été stoppé le 13 mars dernier. Le feuilleton quotidien a quitté l’antenne une semaine plus tard, car le délai entre le tournage et la diffusion est d’environ 6 semaines.

Depuis le 23 mars 2020 à 19h10, TF1 propose « Sept à huit la quotidienne ». Or les audiences sont catastrophiques (2 millions de téléspectateurs en moyenne) et la Une est désormais 5e chaîne nationale sur la tranche horaire. Une hémorragie qui ne pouvait plus durer. « Sept à huit la quotidienne » s’arrête donc ce vendredi 10 avril 2020, après 15 numéros.

Le magazine d’information sera remplacé par une offre de divertissement. Sur la semaine du 13 au 17 avril 2020, TF1 programmera « Le grand bêtisier à la maison », présenté par Karine Ferri et Christophe Beaugrand.

TF1 proposera ensuite une version inédite et confinée de « Qui veut gagner des millions ? », indique le site Pure Médias. Le jeu sera animé par Camille Combal (il en avait repris les commandes en 2019 succédant ainsi à Jean-Pierre Foucault) depuis chez lui !

Ce lancement devrait intervenir le lundi 20 avril à 19h00 sur TF1. Mais si cette date est envisagée, elle n’est pas définitivement actée. Des incertitudes planes, en raison de détails encore à régler.

Camille Combal « recevra virtuellement dans le jeu une célébrité, elle aussi confinée chez elle, qui jouera pour faire gagner de l'argent à une association caritative. Pour adapter le jeu à ces conditions de tournage exceptionnelles, le joker "L'avis du public" devrait aussi être supprimé au profit d'un nouveau, imaginé pour l'occasion, et créant de l'interactivité avec les téléspectateurs » écrit le site Pure Médias.

Outre toute la durée du confinement, le jeu devrait être à l’antenne jusqu’au retour de « Demain nous appartient », qui n’est pas envisagé tant que les tournages ne reprendront pas. Et fin du confinement ne rimera pas forcément avec cette reprise. Le délai pourrait être plus long.

Rappelons qu’en mai et juin 2019, entre 18h20 et 19h20, TF1 avait mis à l’antenne une cession du jeu (la première Camille Combal). Elle séduisait chaque jour 2 millions de fidèles soit 16% du public.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article