Le mardi 21 avril 2020 à 21h05, France 3 lancera la saison 4 inédite de la série française policière « Tandem ». Elle se compose de 6 épisodes de 52 minutes, diffusés 2 par 2. La série où l'enquête menée est toujours une affaire de famille fait son retour.
Forte d'une saison 3 qui a rassemblé l'année dernière en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs pour 16,1 % de PdA, la saison 4 réserve de nouvelles surprises... et de nouveaux personnages avec l’arrivée d’une collègue au commissariat (Tatiana Gousseff) mais aussi… du père de Léa (Patrick Descamps).
Après une fin de saison 3 qui a vu Léa s’opposer au colonel et risquer de perdre son poste, devoir quitter Montpellier, où vivent ses enfants et son ex, Paul, nous la retrouvons finalement toujours commandant. Arrive pourtant à la brigade un nouveau colonel qui, à la surprise générale, n’est autre que Pierre Soler, le père de Léa. Si elle se réjouit de retrouver son père qu’elle admire tant, comment cohabiter avec cette figure de la gendarmerie que tout le monde admire ?
Côté personnel, Léa considère qu’il est temps pour elle d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, elle se sent prête à s’engager en couple avec Grégory, son professeur de yoga, avec qui tout semble bien aller.
Le coup est dur pour Paul, c’est la première fois depuis qu’ils sont séparés qu’il voit Léa en couple.
Il se pose des questions, se demande s’il ne devrait pas progresser en devenant commandant dans une autre brigade, ce qui signifierait quitter Montpellier (et donc ses enfants… et Léa ?).
De son côté, Alice, la fille de Léa et de Paul, découvre qu’elle est enceinte… une nouvelle qui va bouleverser la famille.
Episode 1 – « Résurrection »
Philippe Préjean est retrouvé mort dans l’atelier de la savonnerie traditionnelle qu’il gère. Léa et Paul pensent qu’ils vont rapidement boucler leur enquête : des cheveux de l’agresseur ont été retrouvés dans la main de la victime. L’analyse ADN réserve cependant aux enquêteurs une grosse surprise. Les cheveux appartiennent à Laurent Belmont, le premier mari de la femme de la victime. Or, celui-ci est censé être mort depuis huit ans…
Episode 2 – « Dernière danse »
Alexander Williams, chorégraphe à la réputation mondiale, est retrouvé mort sur la scène de l’Agora. L'une de ses danseuses, Nathalie Parisot, est retrouvée couverte du sang de la victime et en état de choc. Mais elle ne se souvient de rien : elle est atteinte d’un syndrome précoce d’Alzheimer.
En creusant pour trouver des preuves contre elle, Soler et Marchal vont se rendre compte que le meurtre n’est peut-être pas aussi simple qu’il n'y paraît... Alexander Williams semblait cacher plusieurs secrets. L’a-t-on tué par jalousie ? Et si Nathalie n’était pas coupable mais avait assisté au meurtre ?
Avec notamment
Astrid Veillon (Léa Soler)
Stéphane Blancafort (Paul Marchal)
Piérick Tournier (Erwan Lebellec)
Baya Rehaz (Inès Zaidi)
Tatiana Gousseff (Sabine Mauriac)
Sarah Cheyenne (Alice)
Titouan Laporte (Thomas)
Il faut toujours garder son calme au travail, encore plus quand on bosse... avec son ex ! 💥🧨
— France 3 (@France3tv) April 20, 2020
Astrid Veillon et Stéphane Blancafort sont de retour pour une nouvelle saison inédite de #Tandem, demain à 21.05 ! @tandemserietv pic.twitter.com/j6qcufm31K