Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les directs (demi-finale et finale) de The Voice 9 n'auront pas lieu les 2 et 9 mai prochains. Ils sont repoussés à une date ultérieure, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Les directs (demi-finale et finale) de The Voice 9 n'auront pas lieu les 2 et 9 mai prochains. Ils sont repoussés à une date ultérieure, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le 18 janvier dernier, TF1 lançait la saison 9 de The Voice. Les directs devaient avoir lieu mi-avril avant être repoussés au 2 et 9 mai prochain. Suite au prolongement du confinement jusqu’au 11 mai 2020 et sans surprise donc, ils n’auront finalement pas lieu à ces dates.

En raison du contexte sanitaire que traverse la France, suite à l’épidémie de coronavirus, aucune émission en public ne peut avoir lieu depuis le 13 mars dernier. TF1 avait prévu les directs de The Voice, les 11 et 18 avril 2020. La chaîne a d’abord décidé de les repousser au 2 et 9 mai 2020, en réduisant de moitié la durée de trois des épisodes déjà tournés. Ainsi, le dernier épisode des battles a été diffusé sur deux soirées, les 21 et 28 mars. Les deux épisodes des KO ont finalement été programmés sur quatre soirées (un épisode par équipe), chaque samedi du mois d’avril.

Rappelons que les étapes des auditions à l’aveugle, des battles et des KO ont été enregistrés entre novembre 2019 et janvier 2020.

La situation exceptionnelle que traverse la France perdure. Le confinement se poursuit jusqu’au 11 mai. Mais ensuite, rien n’est certain quant à la possibilité de proposer à nouveau des émissions en public. Cela semble peu probable avant la mi-juillet, avec l’annulation de tous les festivals jusqu’à cette date. Les lieux de culture (cinémas, théâtres, musées) mais aussi les restaurants resteront fermés au-delà du 11 mai.

TF1 a donc fait le choix, une nouvelle fois, de reporter les directs, depuis la scène du Dôme de Paris Palais des Sports, à une date ultérieure.

Fabrice Bailly (directeur des programmes de TF1) et la production (ITV Studios) ont indiqué au Parisien « Il faut que The Voice reste du grand spectacle. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée ».

Selon le Parisien, TF1 réfléchit à assurer la demi-finale et la finale en direct soit avant l’été soit cet automne. TF1 souhaite que ce soit le plus tôt possible mais tout dépendra des possibilités d’accueillir du public en plateau. « On reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera » avait récemment déclaré Fabrice Bailly.

Le samedi 2 mai 2020, la demi-finale sera remplacée par la rediffusion du concert 2017 des Restos du cœur : Mission Enfoirés, enregistré au Zénith de Toulouse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article